Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment activer XP sur un nouveau pc qui remplace l'autre ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et encore un problème de plus, un ... Je viens de me monter mon pc, sur lequel j'ai installé ma version de XP Pro fournie avec mon premier PC. Ce nouveau PC replace complement l'ancien avec lequel j'ai d'ailleurs récupéré des composants. XP m'a demandé de l'activer, ce que j'ai tenté de faire, mais apparemment ça m'indique que j'ai atteint ma limite d'activation. J'ai lu que ça pouvait indiquer ça quand on changeait de carte mère, moi j'ai tout le pc qui a changé, comment je fais dans ce cas là ?

Je précise que j'ai déjà formaté mon autre pc auparavant 4 fois cette année, donc je n'arrive pas à savoir si le problème vient du nombre de fois que j'ai réactivé ou du changement de matos !

Modifié par nicolas2603

Posté(e)

Juste pour repondre a ta question il y a une limite d'activation de XP ( 4 ou un truc du genre ) donc si tu as formater 4 fois tu as atteint la limite donc il faut soit acheter un nouvel os soit passer un coup de fil à microsoft

Posté(e)

bonsoir

Il faudrait deja commencer par savoir quel type de licence tu as. Boite ou OEM ?

Si c'est boite tu appelles M$ et ils te réactiveront ton Xp

Si c'est OEM étant donné que c'est lié au premier Pc sur lequel il a été activé, tu peux racheter une licence.

Posté(e)

Salut,

Comme on l'a déjà expliqué 1000 fois, une licence OEM est liée à la machine sur laquelle elle est installée pour la première fois. Plus particulièrement, elle est liée à la carte mère. Tu peux donc remplacer tous les composants de ton PC et garder ta licence OEM, sauf la carte mère.

Dans ton cas, tu as tout remplacé, ta licence OEM ne peut donc pas "légalement" être conservée, tu vas devoir acheter une nouvelle licence.

Si tu changes souvent de configuration et que tu souhaites concerver ta licence, il te faut une licence boite. Mais il faut bien étudier la question car une licence boite étant plus chère, il faut être sur de la réutiliser plusieurs fois, sinon il est plus rentable de prendre une licence OEM.

Amitiés

Janus

Posté(e)

oui je venais de me renseigner et c'est bien ce que j'ai compris, le changement de ma carte mère m'interdit l'utilisation de mon cd d'xp ! c'est vraiment débile mais bon, c'est pas ça qui résoudra mon problème ! Merci pour les infos ... satané bl gtes

Posté(e)
c'est vraiment débile mais bon

Pourquoi débile ? Quand tu achètes une licence OEM, tu es sensé savoir ce que tu achètes. Comme déjà dit, cette licence est moins chère qu'une licence boite, il y a bien une raison, non ? Si tu ne voulais pas de cette limitation, il fallait prendre une licence boite, plus chère...

On ne peut pas tout avoir, un prix plus bas pour les mêmes services...

Amitiés

Janus

Posté(e)

c'est vrai que moi je ne vois pas la chose comme ça ! J'ai eu la version oem avec un ordinateur de grande surface, et je trouve ça bête de devoir le racheter si tu fais évoluer ton pc !! Quand tu passes ton permis et que t'as une 2CV, on te demande pas de le repasser si tu remplaces ta voiture par une autre plus grosse ... Et puis si je veux raler je rale :P