Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation drivers ATI

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un ptit souci pour installer les derniers drivers ATI version 7.11 de ma carte graphique ATI 1950 pro sur mon windows xp familial. Après avoir pris soin de désinstaller les anciens drivers, en installant les nouveaux, lors de l'installation j'ai comme message "notify" puis "windows installer ne peut pas continuer l'installation erreur 0X80040707". Bizarre, car après j'arrive à installer les anciens drivers sans problème avec le cd d'installation.

Si vous avez la solution, ce serait sympa. :P

Posté(e)

Bonjour droopy57,

Télécharge ou re-télécharge les pilotes sur la page d'ati-amd directement (ici) Il se peut qu'il y ai eu un problème de corruption du fichier.

Avant de les installer et après avoir désinstaller les anciens drivers avec "Ajout/suppression de programmes", essais d'utiliser Driver Cleaner Pro pour désinstaller les anciens drivers, tu cliques sur "select multiple cleaning filters" et tu ajoutes tout ce qui commence par ATI, puis tu cliques sur "start".

Si tu as toujours la même erreur, désactive ton antivirus le temps de l'installation et ton anti-malware si tu en as un.

Si tu n'es pas un fan du Catalyst Control Center, tu peux aussi juste télécharger le "display driver" et installer Ati Tray Tools.

Posté(e)
Bonjour j'ai un ptit souci pour installer les derniers drivers ATI version 7.11 de ma carte graphique ATI 1950 pro sur mon windows xp familial. Après avoir pris soin de désinstaller les anciens drivers, en installant les nouveaux, lors de l'installation j'ai comme message "notify" puis "windows installer ne peut pas continuer l'installation erreur 0X80040707". Bizarre, car après j'arrive à installer les anciens drivers sans problème avec le cd d'installation.

Si vous avez la solution, ce serait sympa. :P

Même problème avec une 9600, je pense que cela vient au niveau de la reconnaissance matérielle par le pilote 7.11......Par contre, au contraire de toi, cela ne m'étonne pas d'ATI, on conserve la politique de développer une multitude de pilote non aboutis, ce n'est pas une première pour cette marque.

Conserve les anciens pilotes et attends les 7.12 ou les 8.00 pour début Janvier s'ils n'en sortent pas en décembre.

@+

Posté(e)

La percevence finit toujours par payer, j'ai réussi à installer les nouveaux pilotes.

Voilà comment j'ai procèdé:

- extraction du fichier téléchargé 7-11-xp32_dd-54435 dans mes documents. Le message d'erreur apparait, ne pas en tenir compte les fichiers sont bien là.

- aller dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphérique

- clic droit sur périfhérique VGA avec ? en jaune, clic sur installer le pilote

- clic sur choisir l'emplacement, aller dans mes documents, dossier 7-11_xp32_dd-54435, choisir le sous dossier xp, puis ok. Les pilotes s'installent. :P

Posté(e)
La percevence finit toujours par payer, j'ai réussi à installer les nouveaux pilotes.

Voilà comment j'ai procèdé:

- extraction du fichier téléchargé 7-11-xp32_dd-54435 dans mes documents. Le message d'erreur apparait, ne pas en tenir compte les fichiers sont bien là.

- aller dans le panneau de config, système, matériel, gestionnaire de périphérique

- clic droit sur périfhérique VGA avec ? en jaune, clic sur installer le pilote

- clic sur choisir l'emplacement, aller dans mes documents, dossier 7-11_xp32_dd-54435, choisir le sous dossier xp, puis ok. Les pilotes s'installent. :P

Par contre, avec cette méthode, tu ne mets pas à jour le Control Center d'ATI.

@+

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi qu'il y aurait un problème, les anciens drivers ont été désinstallés. J'avais déjà eu ce problème avec mon ancienne 9600, impossible d'installer les drivers automatiquement. Il fallait le faire manuellement.

Pour info, j'ai testé avec le jeu FEAR, aucun beug ou ralentissement. :P