Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 cartes graphique pour dual ecran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me demandais s'il etait possible avec ce systeme de mettre ma carte AGP (AIW Radeon) sur sortie TV et une vieille catre PCI (Matrox Mystique sur le moniteur) pour faire du montage video et pour compenser ajouter en quelque sorte la gestion moniteur + tv que je fait pas la AIW Radeon (les nouvelles 7500 et 8500 le font je crois)

Merci

Posté(e)

C'est tout à fait possible de faire tourner une appli sur un écran et une autre appli sur l'autre écran...

La gestion de deux cartes vidéos se fait très bien sous 98 et idem sous NT5... On peut : soit faire un clone de l'ecran ou une division de l'image sur les deux

Par contre pour faire tourner des appli bien lourdes tel un jeu comme Q3, un bi CPU serait utile et là NT4 ou NT5 s'impose...

Posté(e)

Quelqu'un a deja fait du dual avec winXp PRO??

parce que dans mon bios g mit "init display first" sur AGP,

et quand j'arrive dans windows, il me trouve les 2 carte, mais il y a un rond jaune sur la carte PCI et il me dit "ce peripherique ne peut pas démarrer"

quelqu'un peut m'aider??

merci

oui moi :P une fois :-P

g adorer :-(

Posté(e)

>>Au sujet du dual display :

La fonction est gérée depuis Windows 98. Elle permet surtout d'étendre son bureau à d'autres écrans (jusqu'à 4 maxi). Par contre si on utilise un jeux 3D, le jeux ne se lancera que sur la carte primaire et l'autre écran ne sera pas accessible. Au passage, même si le deuxième écran était accessible, il ne serait pas possible de faire autre chose avec une gestion unique du clavier et de la souris (snif...). Sinon on peut parfaitement lire une vidéo sur un écran et travailler sur le second (en désactivant les sons de WIndows sinon C pas terrible pour celui qui regarde le film).

>>Au sujet du bi-proc Athlon XP ou MP

En fait tous les processeurs socket A supportent le bi-CPU. Mais comme AMD veut vendre ses processeurs MP (qui sont plus chers) il a conseillé aux fabricants de carte mère (comme Asus) d'interdir le multi-processoring aux autres processeurs. Pour prouver de ce que je viens de dire : La carte mère Tyan MPX fonctionne parfaitement en Bi-Athlon XP (cf cette news : http://www.hardware.fr/html/news/?date=14-...4-12-2001#4287)