Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Surchauffe ACER TravelMate 2310

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un gros problème.

J'ai un ACER TravelMate 2310 en dualboot Ubuntustudio et Windows XP

Le problème est que sous les 2 OS, une fois quelques heures de fonctionnement atteintes, il arrive (de + en + souvent) que le PC s’éteigne tout seul avec un message du genre T° critique atteinte.

Pourtant je sens bien que le ventilo tourne (beaucoup d’ailleurs il me semble)…

Cela peut être dû à quoi?

Modifié par Silfeed

Posté(e)

Bonjour,

Il s'agit bien d'un portable ?

Il semblerait que la température soit trop élevée pour qu'il s'arrête tout seul. Cela peut être dû à un encrassement important. Je te conseille donc de réaliser un démontage sommaire (le dessous du portable) et de bien nettoyer l'intérieur, surtout au niveau du ventilateur.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci Thorgal,

Oui c'est bien un portable.

Bizarre quand même... je ne vois pas bien par où la poussière pourrait rentrer et s'accumuler... :P

Il n'y a pas d'autre cause possible?

Sinon, je vais appliquer ton conseil.

@+ :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Il doit y avoir quelques orifices sous ton portable, c'est pas là que la poussière peut entrer. Il y a aussi un orifice où se cache juste derrière (ou pas très loin) le ventilo, celui-ci génère un mouvement d'air dans les deux sens et par conséquent permet à la poussière d'entrer dans le portable.

Pour minimiser ce phénomène, il est conseillé d'utiliser le portable sur une surface lisse et plane afin de permettre une bonne circulation de l'air autour du pc. Eviter donc de l'utiliser sur une nappe, par exemple.

Posté(e)

Merci beaucoup à vous 2.

Ma soeur (car je lui ai preté) va le démonter et examiner si il y a de la poussière.

Je vous tiens au courant

@+