Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot en boucle du pc [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Comme le titre l'indique, j'ai un problème de reboot subi du pc après un plantage sur un jeu (image figée) et reset sauvage car je ne pouvais plus avoir la main. Au redémarrage du pc, après l'écran xp et la petite lumière à la k 2000, un écran bleu avec un message d'erreur s'affiche mais trop brièvement pour que je puisse distinguer quelque chose. Ceci, plusieures fois de suite. J'ai laissé le pc éteint et le lendemain, j'ai réessayé. Là, il ne démarrait même plus.

Pensant à un problème d'alimentation, je suis allée en acheter une autre et, effectivement, là il a redémarré mais pour me refaire le coup de l'écran bleu.

Essai idem en mode sans échec, essai idem en enlevant une première barrette de mémoire puis l'autre, en ayant débranché le lecteur cd rom puis le graveur, en ayant enlevé la carte graphique (même sans écran j'entendais bien le redémarrage au bout de quelques secondes). J'ai également tenté en changeant de disque dur. J'ai changé les nappes, fait un peu de ménage mais aucune amélioration.

J'ai enfin tenté la réinstallation du système mais lorsque je boote sur le lecteur ou le graveur, le cd d'xp ne se lance pas. J'ai juste droit au curseur en haut à gauche de l'écran noir.

Je suis à cours d'idée là :P car malgré que je n'ai pas le temps de lire le message de l'écran bleu, j'imagine quand même qu'il est lié à un problème matériel. Carte mère ? Processeur défaillant ?

Le pc n'a pas 4 ans et c'est un HP pavilion T829.fr. Mais je n'ai eu que des problèmes avec cet engin ! 2 cartes graphiques grillées, 2 alimentations, 1 DD :P

Merci à vous de bien vouloir vous pencher sur ce cas presque désespéré avant qu'il passe par le fenêtre :P

Modifié par nergaia

Posté(e)

Bonjour,

Essaie de démarrer sur le cd de windows xp, et quand il te proposera un choix, tu prendras celui de réparer.

A l'invite, tu taperas chkdsk /r.

Quand il aura fini, tu pourras sortir de l'invite en tapant exit. Tu redémarreras ton pc. Nous verrons bien si cela suffit pour le faire redémarrer normalement.

Cordialement...

Posté(e)

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà tenté cette option. Le problème c'est qu'il ne veut pas booter sur le lecteur. L'écran reste désespéremment noir avec un curseur qui clignote et le cd d'xp ne se lance pas. Au bout d'une trentaine de secondes, il démarre sur le DD. Même topo si je mets le cd dans le graveur et change la priorité de boot. :P

Posté(e) (modifié)

salut, quand tu essayes de démarrer le pc est-ce que tu as cet écran là?

xpsansechecnv0.jpg

si oui, choisis l'otion "Désactiver le redémarrage automatique en cas .."

au moins le PC ne rebootera pas et tu auras le bel écran bleu, qui pourra peut-être permettre d'en savoir plus sur la cause du problème, et ainsi de trouver une piste pour le solutionner

Modifié par philipped94
Posté(e) (modifié)

Merci Philipped94, je vais voir ça et je te dis !

Edit : Bon, j'ai réussi à avoir cet écran en faisant F5 puis F8 et j'ai pû désactiver le redémarrage automatique. Du coup, j'ai pû lire le message d'erreur. Le voici :

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME

Patati patata concernant la désactivation des options de mémoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.... que je ne peux pas faire dans mon bios :P

Enfin:

infos techniques :

** STOP : 0X000000ED(0X8658DE30,0XC0000006,0X00000000,0X00000000)

Je ne peux toujours pas utiliser mes lecteurs pour booter sur le cd d'xp...

Modifié par nergaia
Posté(e) (modifié)

Voilà!

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2...ble-boot-volume

Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.

Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.

Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante

CHKDSK /R /P

Une fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :

FIXBOOT

. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !

Voir aussi KB Microsoft

http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

Pour démarrer la Console de Récupération avec le CD de Windows, regarde ici:

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-3-demarr...cuperation.html

Modifié par philipped94
Posté(e)

J'ai réussi à faire tourner le pc avec un autre DD donc tout va bien de ce côté là. Pour le DD à problème, je l'avais mis en second et win xp a lancé un chkdsk de lui même et a trouvé des secteurs illisibles.

Je vais installer le DD sur un autre pc qui a un lecteur dvd qui fonctionne et tenter la réparation à partir du cd d'xp.

Merci beaucoup pour votre aide à tous les deux :P

Je vous tiends au courant pour la suite des évènements.

Bonne fin de soirée.

Posté(e)

Merci pour les liens mais finalement je n'en ai pas eu besoin car j'ai branché le DD sur mon 2ème pc et j'ai pû lancer la réparation à partir du cd xp original. Objectif atteint ! DD réparé, données sauvegardées :P Une petite peur quand même quand j'ai eu la fenêtre d'obligation d'activation d'xp :P ... comme je l'ai déjà fait pas mal de fois.... mais je n'ai même pas eu la clé à entrer.

Merci et encore merci de m'avoir mis sur la piste pour retrouver mon pc comme il était :P