Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Résolu

Bonjour une fois sur deux j'ai des problemes de connextion j'ai une freebox v4 je voudrai savoir si cela vient de la freebox ou de XP j'active et desactive ma connection (pas d IP)XP ne peut pas réparer! et apres 2 a 3 minutes l'IP arrive ..et la connection ..voila dessous un lien qui montre le panneau de connection (connection active et sans connection) pouvez vous m'aider Merci

Modifié par hilaire

Posté(e)

merci de ta réponse oui je suis sous Xp2 voila j'ai un switch auto alimenté relié a ma freebox avec 2 cable ethernet sur 2 PC avec le meme XP mon PC rame pour ce connecter (pas d'IP ensuite arrive L'IP mais manque le numero de la passerelle ect..)mon deuxieme PC se connecte lui (on a les meme IP fixe sur les 2 PC) ...pour l'adresse physique j'ignorai merci

Salut,

dans un 1er temps reboot ta FBX et voit ce que cela donne.

t'es sous XP SP2?

PS: cache ton adresse physique, STP

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut paramétrer ta freebox en mode routeur, dhcp activé. Ceci devrait te donner une adresse différente pour chacun de tes pc. Ton problème de connexion doit venir de là. Pour se faire, rendez-vous sur mon compte sur le site de free.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour je vous remercie pour votre aide ...une question svp j'ai une carte mere oem ECS socket AM2 geforce 6100 ma carte ethernet doit etre intégrée ? vu mes problemes de connections elle ne peut pas défaillir ? (si elle ne fonctionnait pas il n'y aurai pas de connection du tout ?)

pour les adresses Ip je me suis trompé effectivement elle n'est pas la meme par contre masque sous réseau est pareil et passerelle sous defaut aussi ...ce qui doit etre normal !!

Posté(e)

Oui,

pour le masque de réseau et la passerelle.

pour la carte ETH intégrée, je sais pas le nom de ta CM n'est pas assez prècis (regarde sur la doc fournie avec ton PC)

sinon c'est résolu ou pas du tout?

Posté(e)

carte mere oem ECS(Elitegroup CS) socket AM2 geforce 6100

pour résolu ..je fais des essais je te tiens au courant a+

Oui,

pour le masque de réseau et la passerelle.

pour la carte ETH intégrée, je sais pas le nom de ta CM n'est pas assez prècis (regarde sur la doc fournie avec ton PC)

sinon c'est résolu ou pas du tout?

Posté(e)

re,

Sur le PC qui pose problème (au fait c'est quoi comme type de cnx°? ETH? USB? WiFi?)

Peux-tu aller dans l'Invite de Commandes, et tu entres ipconfig /all > C:\ip.txt

Suite à quoi tu ouvres C:\ip.txt, tu copies l'intégralité ici même, en remplaçant seulement les chiffres / lettres de ton adresse physique (m@c) par des XX-XX-XX-XX-XX)

ça donnera une idée.

Posté(e)

excuse mon ignorence mais j'ai rentré dans l'invite de commande ipconfig /all > C:\ip.txt mais comment faire pour ouvrir C:\ip.txt,??

re,

Sur le PC qui pose problème (au fait c'est quoi comme type de cnx°? ETH? USB? WiFi?)

Peux-tu aller dans l'Invite de Commandes, et tu entres ipconfig /all > C:\ip.txt

Suite à quoi tu ouvres C:\ip.txt, tu copies l'intégralité ici même, en remplaçant seulement les chiffres / lettres de ton adresse physique (m@c) par des XX-XX-XX-XX-XX)

ça donnera une idée.