Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment sauvegarder son profil FireFox ?

Messages recommandés

Posté(e)

slt

J'ai trouve dans le forum Geckozone un petit fichier .bat qui sauvegarde, dans un fichier zippé, le profil entier d'un simple clik. Voici le topic qui explique comment faire (il est pour Thunderbird mais ca marche aussi pour Firefox).

Voici un autre lien (toujours dans le forum de Geckozone) avec 12 methodes pur sauvegarder les profils de Thunderbird et Firefox. Chacun sa methode :P .

Posté(e)

Bonjour,

Comment sauvegarder son profil FireFox ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry972347

Bien que ton intervention soit judicieuse, je ne peux pas hélas valider ta remarque, du moins telle que tu la présentes.

En fait, comme tu le sais, certains liens n'ont qu'une durée de vie limitée. Il est donc important pour une FAQ de connaître les tenants et les aboutissants.

Pourrais-tu faire une petit article avec les informations que tu donnes.

Par exemple :

Tu donnes un lien pour avoir 12 methodes pour sauvegarder les profils de Thunderbird et Firefox, tu pourrais par exemple lister ces différentes methodes et éventuellement les commenter en fonction de ton expérience d'utilisateur.

Merci d'avance et à bientôt...

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Attention Nenex, il ne faut pas te fier à tout ce que dit J2m06 l'auteur de cet article.

Cette personne fait des tutoriels sans connaître les fonctions des logiciels de backup.

je cite (méthode 11)...

En restauration si la source et la sauvegarde sont identiques il n’y pas de restauration

Ce qui est le but du jeu.

si l’on veut restaurer un dossier complet il faudra effacer ou renommer ce dossier (ou profil ) Exclamation , en tout cas je n’ai pas trouvé comment faire autrement.

La restauration d'un dossier complet ne se fait qu'en cas de problème.

Méthode 12...

Comme pour Savedisk-En restauration si la source et la sauvegarde sont identiques il n’y pas de restauration

Pages 5 et 6 a consulter http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...up&start=60

Perso, et cela n'engage que moi, j'utilise Savdisk.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Méthode simple: copie du profil sur un support extérieur.

En deux ou trois clics, la sauvegarde est effectuée. Faut-il réellement un logiciel pour faire cela?

Tout savoir sur les profils (Firefox et Cie):

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...derbird-mozilla

Entre autres, l'emplacement du profil pour Firefox sous XP:

C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Sous Vista:

C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>

Salut.

Modifié par Sacles