Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur stop: C000021a meme aprés formatage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai un probleme qui me prend la tete (ça fesait longtemps aussi)

je résume:

un jour que j'étais en cours de nettoyage de l'ordi (je m'occupais d'un virus IEXPLORER.EXE) j'ai eu droit a une coupure de courant.

Depuis quand je démarre j'ai une page bleu au moment du login "stop 0x000021a erreur systeme". le mode sans échec fonctionne, j'ai esssayer de supprimer des services et des progs au démarrage dans msconfig mais rien n'y fait, j'ai fait des grosses analyses antivirus, hijacthis etc... rien nada

j'ai fait un memtest86+ mais plutot hard de comprendre le fonctionnement (a la fin de la premiere pass j'ai des erreurs en rouge trouvées mais je comprends pas a quoi sa correspond).

finalement j'ai formater tout sa puis réinstallé mais toujours la page bleue

aprés avoir installé windows j'ai pu démarrer une seule fois.

J'ai essayé chacune des trois barrette et a chaque fois j'ai l'erreur, une fois le bureau c'est affiché mais ça a frizé puis erreur stop....

vous pouvez m'aider svp?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Pro

Mozilla

864mo ram en 3 barettes

Modifié par pikducoin

Posté(e)

Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé :

- Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED :

C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…

- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :

À titre de test ne laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.

Cordialement...

Posté(e)
Bonsoir,

j'ai un probleme qui me prend la tete (ça fesait longtemps aussi)

je résume:

un jour que j'étais en cours de nettoyage de l'ordi (je m'occupais d'un virus IEXPLORER.EXE) j'ai eu droit a une coupure de courant.

Depuis quand je démarre j'ai une page bleu au moment du login "stop 0x000021a erreur systeme". le mode sans échec fonctionne, j'ai esssayer de supprimer des services et des progs au démarrage dans msconfig mais rien n'y fait, j'ai fait des grosses analyses antivirus, hijacthis etc... rien nada

j'ai fait un memtest86+ mais plutot hard de comprendre le fonctionnement (a la fin de la premiere pass j'ai des erreurs en rouge trouvées mais je comprends pas a quoi sa correspond).

finalement j'ai formater tout sa puis réinstallé mais toujours la page bleue

aprés avoir installé windows j'ai pu démarrer une seule fois.

J'ai essayé chacune des trois barrette et a chaque fois j'ai l'erreur, une fois le bureau c'est affiché mais ça a frizé puis erreur stop....

vous pouvez m'aider svp?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP Pro

Mozilla

864mo ram en 3 barettes

Bonjour,

il manque une lettre dans votre code erreur.

Si toutefois le code est : 0XC000021A, essayez ceci :

STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED - code : 0xC000021A

[1] Vous avez installé des services IIS et vous avez attribué à votre ordinateur un nom non autorisé (par exemple, system).

Ou

[2] Le message survient quand vous ouvrez une session Terminal Server. Installez le Service Pack 2.

Windows n'a plus accès au système de fichiers. Le problème dû à un logiciel qu'il faut alors désinstaller.

Ou

[3] Le problème apparaît quand vous installez Roxio GoBack. Désinstallez-le et installez une version plus récente.

Ou

[4] La source du problème pourrait être Internet Explorer 6. Installez le dernier Service Pack.

Voyez aussi le site de Microsoft : ici, ici, ici et ici.

Posté(e)
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé :

- Stop 0xC000021A STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED :

C'est le plus souvent un problème d'autorisations qui fait que le compte Système n'a plus les permissions pour (en quelque sorte) accéder à lui-même : les fichiers et répertoires système… A priori, vous devez réinstaller votre système d'exploitation…

- STOP: C000021a (erreur système irrécupérable) - Le processus système manager initialization s'est terminé de façon innatendue avec l'état 0xC000026C ( 0x00000000 0x00000000) - Le système a été arrêté :

À titre de test ne laissez que le disque dur placé en maître sur la première nappe IDE.

Cordialement...

Merci de votre réponse.

en réinstallant j'ai toujours le probleme

J'ai essayer avec un seul disque mais toujours l'écran bleu.

Bonjour,

il manque une lettre dans votre code erreur.

Si toutefois le code est : 0XC000021A, essayez ceci :

STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED - code : 0xC000021A

[1] Vous avez installé des services IIS et vous avez attribué à votre ordinateur un nom non autorisé (par exemple, system).

Ou

[2] Le message survient quand vous ouvrez une session Terminal Server. Installez le Service Pack 2.

Windows n'a plus accès au système de fichiers. Le problème dû à un logiciel qu'il faut alors désinstaller.

Ou

[3] Le problème apparaît quand vous installez Roxio GoBack. Désinstallez-le et installez une version plus récente.

Ou

[4] La source du problème pourrait être Internet Explorer 6. Installez le dernier Service Pack.

Voyez aussi le site de Microsoft : ici, ici, ici et ici.

[1] je ne sais pas ce qu'est un service IIS

[2] j'ai le sp2 et une réinstall aurait corigé le probleme

[3] je n'utilise pas roxio

[4] internet explorer était en effet la cible du virus que j'ai essayé de suprimé mais le formatage complet aurait du résoudre le probleme non?

Je précise que j'ai accés au mode sans échec avec prise en charge réseau

Merci encore d'autres idées?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Et si vous nous disiez quels logiciels se lancent au démarrage ?

Ou mieux, désactivez les 1 par 1 et rebootez jusqu'à trouver le fautif.

Pour le faire, utilisez Spybot->Règlages->Démarrages

où il suffit de décocher pour Supprimer TOUT et recocher pour les retrouver.

Modifié par pear