Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage rapide et lent

Messages recommandés

Posté(e)
. Dans les deux cas les données (et les pestes) ne sont pas effacées mais pour le système elles n’existent plus. Ce qui neutralise bien les virus. Sauf les virus de boots qui se logent dans le MBR. Dans ce cas il faut supprimer la table de partition et recréer les partitions.

Ok!

merci pour ton explication.....

donc si mon raisonnement est bon,dans les cas d'infections on est mieux de ne pas se fier à 100% sur les formatages offertent par XP et d'opter pour une mise à zéro........(je ne parle pas de low format.....pour l'instant)

ce n'est pas que je suis sur le point de formater,mais en prenant connaissance du formatage lent de XP ,je voulais en savoir plus.....

Merci!!

Posté(e)

Bonjour,

perso je me serre du formatage lent

Pour rappel, quand même, en dehors de cas bien précis (par exemple, rendre sa virginité à un disque, le souci de Zonk), le formatage est une opération anormale.

Arriver à devoir formater son disque dur démontre une mauvaise utilisation de son ordinateur.

Plutôt que d'apprendre à formater, mieux vaut apprendre à entretenir correctement sa machine.

Salut.

Posté(e)
Bonjour,

Pour rappel, quand même, en dehors de cas bien précis (par exemple, rendre sa virginité à un disque, le souci de Zonk), le formatage est une opération anormale.

Arriver à devoir formater son disque dur démontre une mauvaise utilisation de son ordinateur.

Plutôt que d'apprendre à formater, mieux vaut apprendre à entretenir correctement sa machine.

Salut.

bonjour,

exact mais bon, c'est toujours bien de savoir faire :P