Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] P5WDH et Core2Duo 6850 pas compatible?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai changé ma config et la voici:

Asus P5WDH Deluxe / Core2Duo 6850 / GeForce 8800GT 512mo / Ram 2x1GB/DDR2 / Boitier: ATRIX 8505..oui je sais... :P

A préciser que je peux y connecter mon DD d'origine en PATA à défaut de finances pour un nouveau SATA.

En installant problème avec : ""Intel cpu Ucode loading error. Press F1 to resume" donc, BIOS maj et plus de message, par contre, depuis, impossible d'allumé le pc. Phase d'allumage ok puis en 1 fraction de seconde>reboot.

J'ai pu lire le message qui passe sur écran bleu après l'écran XP en filmant le boot puis arrêt sur image, son contenu me précise qu'un virus se trouve peut-être sur mon DD...

Et depuis, je ne cesse de reprendre mon DD de le remettre dans mon ancienne UC pour me connecter et comprendre ce qui se passe. AU bout de la 17ème fois je sature!

Point important: la CM gère un FSB de 1066/800mhz et mon core2duo tourne à 1333mhz. Oups sans doute!!

Mais dans mes recherches sur le net je trouve un paquet de personne avec la même config qui tourne très bien.

En espérant avoir été assez claire sur ma description. Merci pour vos avis et vos conseils!

Problème de bdr pas contente que je passe d'un P4 2.4ghz à un Core2Duo...? :P

Bonne journée à vous tous! :P

Modifié par Laure13

Posté(e)

Dois je tenter une réparation pour "inscrire ma nouvelle config" dans la séquence de boot? Je suis sous SP2 avec les maj officielles crosoft et mon CD d'origine et en SP1. J'aurais sans doute quelques problèmes ensuite avec mes différentes applications.

Merci à vous.

Posté(e)

"impossible d'allumé le pc"> il fallait lire "allumer"... :P

"mon CD d'origine et en SP1"> Il fallait lire "est en SP1".... :P

"un paquet de personne"> Il fallait lire "de personnes".... :P

Vraiment désolée, suis un peu excédée. :P

Posté(e) (modifié)

bjour

je comprend pas tout mais un point me chifonne tu passes ton DD d'un ordi a l'autre ??

si j'ai bien compris cela n'a rien d'etonnant alors l'ecran bleu il faudrait plutot pensé a faire une reinstall dans le nouvel ordi comment veut tu que ton XP installé sur l'ancien y retrouve ces petits (lespilotes et certainne inscription en base de registre vont etre totalement en desacord avec le nouveau matos)

si tu a des donné a conservé sur le DD fait une partition avec l'ancien ordi met dessus ce que tu souhaite conservé et hop reinstallation de XP une fois sur le nouveau

Modifié par mariolink
Posté(e)

As-tu essayé de démarrer ta machine en ayant débranché tes périphériques P-ATA et S-ATA (Disque dur, lecteur CD-DVD, Graveur) ?

Commence par initialiser le système avec un minimum de périph connecté...

De plus, quelles est la fréquence de tes barettes mémoires ? A savoir, nativement la P5WDH-Deluxe ne gère que le PC 5300 (j'en ai une). Il faut Overclocker passivement la mémoire au niveau du BIOS pour atteindre la fréquence réelle de tes barettes DDR2.

@+

Posté(e)
tentes à tout hazard de faire un clearCmos .

Merci pour l'info. je vais tenter la manoeuvre. Une telle manip m'obligerait elle à remettre le bios à niveau? Ou bien le flash déjà pratiqué serait conservé?

Pas douée la bête..

Posté(e)
bjour

je comprend pas tout mais un point me chifonne tu passes ton DD d'un ordi a l'autre ??

si j'ai bien compris cela n'a rien d'etonnant alors l'ecran bleu il faudrait plutot pensé a faire une reinstall dans le nouvel ordi comment veut tu que ton XP installé sur l'ancien y retrouve ces petits (lespilotes et certainne inscription en base de registre vont etre totalement en desacord avec le nouveau matos)

si tu a des donné a conservé sur le DD fait une partition avec l'ancien ordi met dessus ce que tu souhaite conservé et hop reinstallation de XP une fois sur le nouveau

Effectivement tu dois avoir raison. Je vais tenter la manip pour le CMOS, mais dans la logique, il est vrai que mon DD se "rappelle" de mon ancienne config... Une réinstallation est à prévoir sans doute.

Merci pour tes conseils mariolink.

Je vous tiens informés de la suite.

Posté(e) (modifié)

re

de rien helas je ne crois pas quelle soit a prevoir "sans doute" mais plutot surment :P

pense juste a sauver tes données pour le reste il faudra reinstallé tout tes softs d'ou l'interet des partitions

faire un C: avec la place necessaire a XP et aux logiciels puis un D: pour placé et gardé tes données a l'abris d'un degat sur l'os (reinstall bud etc...) enfin pensé a sauver aussi sur d'autre support ces meme données car les partitions ne sont pas un moyen sure de conservation des dite données vi la panne complete mecanique du DD est tjs a prevoir

hesite pas si tu a d'autre question

ps: dsl pour la qualité de mon orthographe :P

sinon ta config ma l'air assez simpa tu devrais te faire plaisir une fois ces petits soucis reglé :P

Modifié par mariolink
Posté(e)

re

petit complement d'info

pour faire une ou des partitions sur ton DD tu peux utilisé un soft comme Gparted dispo ici

les precautions a prendre sont bien evidement de sauver si possible tes données avant (cd dvd etc...) apres faire un defragm de C: (si tu n'a qu'un partition actuelement)

graver le cd de Gparted (autant le faire que sur un cd-rw) et booter dessus apres c assez intuitif tu reduit la partition du c: et tu cree le d: validé les changements et le soft s'occupe de tout

au pire fait une recherche ici avec "gparted" doit bien y avoir un tuto plus complet