Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] P5WDH et Core2Duo 6850 pas compatible?


Messages recommandés

Posté(e)

Pour Antares:

 

"As-tu essayé de démarrer ta machine en ayant débranché tes périphériques P-ATA et S-ATA (Disque dur, lecteur CD-DVD, Graveur) ?

Commence par initialiser le système avec un minimum de périph connecté..."

-Oui tout cela a été fait mais sans succès.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"!!! De plus, quelles est la fréquence de tes barettes mémoires ? A savoir, nativement la P5WDH-Deluxe ne gère que le PC 5300 (j'en ai une). Il faut Overclocker passivement la mémoire au niveau du BIOS pour atteindre la fréquence réelle de tes barettes DDR2.!!!"

-OUPS!!!! En passant ma commande, j'ai parlé à un technicien au sujet de ma config et celui-ci ne m'a rien dit de négatif. Il faut vendre voilà tout.

J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de référence concernant la P5W DH et sa gestion des RAMs sauf pour la ou les fréquences...

Je viens de relire le manuel et rien en dehors des fréquences.

En effet je m'inquiétais plus du FSB de la CM à 1066 et du CPU à 1333: Fonctionnel ou pas????

D'autre part, je suis équipée de DDR2 TWIN 2048/* 6400C5DH et pas 5300 parce que l'on ne m'a rien signalé, et que je n'ai pris en référence que les infos de la CM sur DDR2 800/667/533 mhz !!!!!!!!!!!!!! :P :P

En plus d'une réinstallation assurée de mon OS, le problème secondaire, serait à défaut d'infos, la compatibilité de la CM à 1066 et du CPU à 1333, mais le plus gros serait ce n'importe quoi: avec les RAMs. Ouh la la! :P :P :P

 

Où ont-ils la tête ces vendeurs incapables de voir que ma config était caduque et sans avenir?!

Devrais je avant réinstallation racheter d'autres barrettes adéquates, puisque on ne reprendra jamais celles que j'ai?

 

"Vraiment "furax", je suis" dit Yoda :P :P :P :P

 

Merci de bien vouloir m'aider dans les options à prendre pour résoudre mon problème. Je suis vraiment idiote, :P et mes enfants commence à croire que leur cadeau de Noël principal est plutôt râté :P . Mon budget est dévoré par cette config et j'ai vraiment "les boules" :P .

Posté(e)

re

 

houla cool cool

on va t'aidé dans un premier temps ne panique pas

tu a flashé le bios ? donne moi la version du nouveau si c le cas

sinon pour les mem ki peu le plus peu le moins enfin generalement

pour les reglages bios vis-a-vis du cpu je v jetté un oeil sur le site de asus voir si ton cpu est bien compatible

Posté(e)
re

 

Merci beaucoup pour les infos mariolink, j'en prends note et vais suivre tes conseils.

Je pense avoir trouvé l'origine du GROS problème un peu plus haut... Je suis vraiment naïve et bête.

 

Je te tiens informé de la suite et si tu as des idées pour moi, je t'en remercie.

 

PS: je ne juge pas les gens sur leur orthographe pas de soucis :P

Posté(e) (modifié)

re

 

au vue des infos sur le site d'asus

ta carte gere bien les core duo a condition d'un bios superieur au 0604

et aucun pb avec tes mem 6400 puisqu'elle gere la DDR² 800 en natif

le dernier bios en date du site d'asus est le 2406 il faudra surment y passé mais a faire que une fois que ton souci est reglé ne pas faire tant que tu es sur un mouton a trois pattes

 

tu trouvera ici tout les pilotes ou update bios a ta carte mere

 

mais je pense que pour l'heure c plutot la reinstall du system qui prime sur le reste enfin sauf si le bios est trop ancien et ne laisse pas passé le E6850

helas si le bios n'est pas a jour la seule soluce serait de le faire faire dans une boutique par un professionnel il faut en effet un cpu compatible le temps de faire cette mise a jour, pour pouvoir apres remettre le E6850 en place

Modifié par mariolink
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton implication et tes connaissances :P , je suis un peu plus rassurée.

Je vais de ce pas prendre un maximum d'informations chez un pro près de chez moi, et en fonction de son discours, je vais comme tu le préconises, réinstaller XP sur un DD et voir ce qu'il adviendra.

Suis rassurée pour les RAMs et la compatibilité de ma CM et du CPU. COmme je l'ai déjà dit, pas mal de personnes ont la même sur les forums visités, et ne rencontrent pas de problèmes.

 

Je te salue et te remercie.

Je te tiens informé dès mon retour et/ou après réinstallation.

 

Bizz. Laure

PS: Mes enfants font un peu moins la tête..

Posté(e)
re

 

et aucun pb avec tes mem 6400 puisqu'elle gere la DDR² 800 en natif

le dernier bios en date du site d'asus est le 2406 il faudra surment y passé mais a faire que une fois que ton souci est reglé ne pas faire tant que tu es sur un mouton a trois pattes

 

Hello Laure 13,

 

Premier point, ta carte, bien que montée avec le vieillissant ChipSet INTEL i975 reste une très bonne carte (ça m'arrange, j'ai la même). Le ChipSet est ancien mais tient encore largement la route aujourd'hui.

Second point, et pour répondre à Mariolink, je n'ai pas dit que cette ASUS ne gérait pas la PC6400, j'ai dit, en tout cas, avec pas mal de marques de mémoire, qu'elle ne prennait pas nativement la bonne fréquence.

 

Je reviens à toi Laure, au moment ou tu boot ta machine, dans ton POST (si tu ne le vois pas, appuie sur la touche TAB au démarrage de l'ordianteur), le chekup du BIOS t'affiche la fréquence de ta mémoire (dans mon cas, PC 5300 alors que j'ai de la Corsair en PC 6400).

J'ai contacté ASUS qui m'a confirmé ce que je t'explique : entre dans le BIOS dans l'Onglet 'Avancé', puis dirige toi sur 'Configuration JumperFree'.

Première section, 'AI Overclocking' commute en 'Manuel', puis dans 'Fréquence de la RAM' place sur 'DDR2-800MHz'.

 

 

Une fois configuré, tes gosses vont t'adorer car c'est vraiment une très bonne carte mère (le haut de gamme il n'y a pas encore si longtemps).

 

@+

Posté(e)

re

 

pour Antares je n'es pas dit que tu avais dit etc .... enfin bref

mon seul but est de voir la panique de laure13 redescendre un peu de plus je pense que son pb principal reste pour le moment la reconnaissance du CPU et la reinstall de l'os pour les reglages optimum de la mem on verra quand on y sera :P

Posté(e)
re

 

au vue des infos sur le site d'asus

ta carte gere bien les core duo a condition d'un bios superieur au 0604

et aucun pb avec tes mem 6400 puisqu'elle gere la DDR² 800 en natif

le dernier bios en date du site d'asus est le 2406 il faudra surment y passé mais a faire que une fois que ton souci est reglé ne pas faire tant que tu es sur un mouton a trois pattes

 

tu trouvera ici tout les pilotes ou update bios a ta carte mere

 

mais je pense que pour l'heure c plutot la reinstall du system qui prime sur le reste enfin sauf si le bios est trop ancien et ne laisse pas passé le E6850

helas si le bios n'est pas a jour la seule soluce serait de le faire faire dans une boutique par un professionnel il faut en effet un cpu compatible le temps de faire cette mise a jour, pour pouvoir apres remettre le E6850 en place

 

Bonsoir

J'ai eu le même problème pour mon E6750 sur cette carte, j'avais l'erreur Ucode au démarrage.

1 J'ai fais un installation de windows pour avoir accès à internet et télécharger un bios(2206).

2 J'ai flashé le bios avec cette version(pas eu besoin d'aller chez le revendeur)

3 J'ai formaté puis réinstallation proprement de windows

4 Mise à jour des pilotes de la carte mère (drivers Intel ici dans l'onglet chipset)

et maintenant tout roule, pas eu de problème depuis.

Posté(e)
Merci pour l'info. je vais tenter la manoeuvre. Une telle manip m'obligerait elle à remettre le bios à niveau? Ou bien le flash déjà pratiqué serait conservé?

 

Pas douée la bête..

Aucun soucis pour ton flashage . cela ne fait que remettre tous les paramètres du BIOS à leurs valeurs d' origine . Ton nouveau BIOS ne sera pas effacé par cette manoeuvre . Essaies quand meme , ça ne mange pas de pain .

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...