Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] P5WDH et Core2Duo 6850 pas compatible?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui ont participé à ce sujet.

Et bien voilà, après ma visite auprès d'un pro du sujet, celui-ci après énumération de mes différents problèmes, m'a expliqué pas mal de choses que vous m'aviez déjà exposé à titre individuel. Bravo les "mecs".

1- C2D 6850/fsb1333 est compatible effectivement avec la P5WDH Deluxe/fsb max à 1033.

:P Vous aviez vu juste pour certains

2- Mes Corsair twin2x2048-PC6400 C5DHXG sont compatibles et fonctionnent très bien avec ma CM qui gère comme vous me le disiez du 5300 en principe. Encore une fois vous aviez vu juste :P . Au démarrage, je constate cela: RAM PC5300.... Normal d'après le technicien, mais sans incidences sur le potentiel de mes barettes. J'ai constaté en effet. Il m'a expliqué le principe des normes, PC5300...6400... et j'ai retenu que la fréquence avant tout était primordiale... Pas douée pour la synthèse de cette technologie que je ne maîtrise pas. :P

3- Tout comme vous me l'aviez conseillé, j'ai pris mon deuxième DD de 300GO et l'ai positionné comme nouveau Master. Boot sur CD, installation, et à présent tout est rentré dans l'ordre. :P

Mon original de XP contenait le SP2 et pas de soucis à l'activation pour sa troisième installation suite à une mort subite d'un DD 48h après la première install... Bref tout est ok à présent, ou presque.

Je dois trouver des infos afin d'optimiser mon nouveau matériel (réglage CM, CPU,...) et vais donc fouiller sur le forum.

Vous aviez avec vos connaissances individuelles, cerné la problématique et pu apporter chacun à votre manière, des solutions ou options constructives.

J'espère que vous ne resterez pas fâchés par un rare et insignifiant petit accrochage au cours de cet appel à l'aide, que votre diplomatie et votre maturité a déjà effacé.

Je vous tire mon chapeau et vous remercie pour cette synergie collective.

:P BRAVO! :P

Bizzz à tous.

Laure

Posté(e)

re

content d'avoir apporté des solutions a tes pb

en effet il reste quelque truc a reglé comme la vitesse de tes barettes memoire autant les utilisé a leur reel potentiel sauf si ton bios ne le permet pas ( dsl mais je le connais assez peu )

donc je reitere ce que j'ia ecris plus haut n'hesite pas a demandé si besoin

bonne fin de configuration et joyeux noel au enfants :P