Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Réinstallation XP Home

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai receptionné le Pc de mon oncle (87 ans ) qui ne veut plus démarrer.

Que ce soit en mode sans echec , en normal, en dévalidant le redémarrage automatique ( et je tombe systematiquement sur BOSD code stop 000000024 ).

Ce cher oncle n'a pas de sticker collé à son PC ( J'ai pourtant la facture de 2002 qui stipule bien l'achat d'un XP Edition Familiale, l'assembleur a disparu depuis .. )

J'ai tente un chkdsk /r qui n'a rien trouvé ainsi qu'un fixboot et un fixmbr.

J'ai accès au disque, j'au pu sauvergardé toutes les données.

Ma question est : Est-il possible de trouver sur ce disque la cle de son XP afin que je puisse réinstaller.Je repete bien que j'ai accès au disque que XP ne démarre pas.

Merci d'avance

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Tu peut mettre sur disque sur un autre pc et voir dans poste de travail s'il est détecté ?

Posté(e)

Salut,

Un ptit utilitaire gratuit devrais faire ton affaire, puisque tu dis que tu peux accéder au disque de tonton.

Il s'agit de Winfokeys que tu trouveras ici > http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Tu montes ton disque en esclave sur un PC tu exécutes Winfokeys (qui ne nécessite pas d'install),

Ensuite il faut cliquer sur le petit triangle (voir image)

et tu auras accès au 2eme disque.

winfokeysjk5.th.jpg

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Génial ... ca a marché

Merci beaucoup .... je vais pouvoir réinstaller. :P

Je me le garde précieusement sous le coude celui-là.

Edit : Me suis réjoui trop vite, la clé que je trouve ne correspond pas à une version OEM .. ca sent l'enfume de l'assembleur ..

( Pourtant le soft marche bien j'ai vérifié sur mes autres PC )

Edit : Dans l'euphorie je m'étais planté dans la cle ... ca marche merci encore strato

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour info, panne résolue.

Pour les fans de hardware, cas peu fréquent.

Les symptômes :

Machine AMD Duron, 900 Mhz, 256 Mo RAM.

En Démarrage normal, plantage BOSD avec codes changeants.

En Mode sans echec, plantage total du Pc , écran noir avec curseur clignotant en haut à guche de l'écran.

L'objectif No 1 étant de ne pas perdre de données, j'ai refait une install avec un HD différent.

Celle-ci s'est déroulée sans problème jusqu'au premier redémarrage de XP ....... ou je suis retombé dans les symptômes décrits précédemment.

En échangeant divers matériels j'en suis arrivé au diagnostic suivant : Carte mère et/ou Proc.

Eh bien ce fut Processeur !!!

Curieux tout de même ... Je n'avais jamais vu un proc avoir ce genre de comportement ..

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Il s'agit de Winfokeys que tu trouveras ici > http://www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

:P

J'en avais un dans le style, mais uniquement pour le disque system et en local.

Celui ci est bien mieux, et fonctionne aussi parfaitement à distance (domaine).

Merci pour l'info.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour Et hop ... retour de ce PC avec quasiment le même problème.

Pour rappel , j'avais remplacé le proc un Duron 900 par un Athlon XP 1800.

Meme méthologie, j'ai à nouveau remplacé le proc ( par un XP 2400 + ) et ça repart.

Consterné, je remets en place le proc d'origine ( XP 1800+ ) et plantage.

Je "joue" sur la fréquence FSB ( j'ai le choix entre 100 et 133 ) et en descendant à 100 Mhz ça repart, en dégradé ( le proc est vu ccomme un 1150 au lieu de 1800 ) mais ça fonctionne.

Qu'est-ce qui peut bien "détériorer" de cette façon un proc ?

Je n'ai accès à rien en terme de tension Vcore ( je vois 1,62 V dans le bios ) au niveau du bios ou de la carte mère.

Help les dieux du hard ... :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour

A l'attention de la modération , est-il possible déplacer ce sujet sur le forum Hardware ?