Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre un problème et malgrès mes nombreuses recherches sur divers sites et forums, je ne trouve pas la réponse... pourtant la chose semble si banale.

Nous avons un réseau de 6 PC et 1 Mac. Sur mon poste, je stocke le dossier "Mes Documents". Je le met en partage, et les autres ordinateurs y accèdent en tant que lecteur réseau. J'ai déplacé les dossiers Mes documents de tout les ordinateurs vers ce lecteur réseau. Tout fonctionne à merveille, sauf...

... que l'installation de plus en plus de logiciels devient impossible à cause du dossier "Mes images"... oui, oui, "Mes images" qu'il ne trouve pas (pourtant dans la fenêtre d'erreur, il indique bien le lecteur réseau et le bon chemin...

Chose étrange, de plus en plus de logiciels ont ce problème. Il m'est ainsi impossible de faire des mises à jours de quicktime ou Acrobat Reader, ou d'installer certains logiciels... :P

Merci de m'éclairer pour résoudre cette énigme, ou de me donner une autre méthode de gérer "Mes Documents".

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

Quel est exactement le message d'erreur que tu reçois ?

Tu dis que tu partages sur le réseau le dossier 'mes documents', mais outre le partage réseau, les utilisateurs ont ils les droits d'écritures NTFS sur ces dossiers ?

XP home ou pro ?

Toujours concernant 'mes documents', chacun a le siens ou c'est le même pour tous ?

Je sais que ceci ne répond pas encore à ta question, mais un petit éclaircissement me semble indispensable.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

Quel est exactement le message d'erreur que tu reçois ?

Il est très simple : l'installation ne trouve pas le dossier "mes images" sur le disque réseau (le chemin est le bon (lettre du disque réseau, arborescence...), le dossier existe bien, je ne suis quand même pas débutant...), comme je l'ai dit dans mon message précédent...

Tu dis que tu partages sur le réseau le dossier 'mes documents', mais outre le partage réseau, les utilisateurs ont ils les droits d'écritures NTFS sur ces dossiers ?

Bien sur.

XP home ou pro ?

XP home

Toujours concernant 'mes documents', chacun a le siens ou c'est le même pour tous ?

C'est le même partout, celui défini en disque réseau (clic droit -> propriété -> emplacement du disque cible sur les icones "mes documents" de chaque poste).

Je sais que ceci ne répond pas encore à ta question, mais un petit éclaircissement me semble indispensable.

Merci en tout cas.

Modifié par cheminsderelais
Posté(e)

Bonjour

Xp Home est limité à cinq utilisateurs simultanés en utilisation de ressources réseau ( XP PRO à 10 ) donc si tes six postes cherchent à se connecter à ce lecteur réseau ça va pas le faire.

Et que se passe-t'il quand le PC partageur n'est pas en service ?

Posté(e)
Bonjour

Xp Home est limité à cinq utilisateurs simultanés en utilisation de ressources réseau ( XP PRO à 10 ) donc si tes six postes cherchent à se connecter à ce lecteur réseau ça va pas le faire.

Et que se passe-t'il quand le PC partageur n'est pas en service ?

En fait mon réseau comprend 1 poste sous windows 2000, 5 postes sous windows XP Home (dont celui qui partage) et 1 Mac sous 10.3.

Je n'ai aucun problème d'accès au dossier partagé, cela dure depuis quelques années déjà. Le poste partageur est celui de mon bureau qui tourne toute la journée sans rebooter.