Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu Changement de la frequence du proc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

voila apres avoir résolu mon blm de virus j'ai regardé mon setup et je me suis apperçu que le proc n'etait pas configuré correctement idem pour la memoire

Carte mere K7VT4A+ agp 8x

carte graphique ati radéon all in wonder 7500

Le proc etait sur automatique et réglé à133 reconu comme un athlon xp2200 fonctionant à 1750

(alors que J'ai un barton xp3000+ avec un cache de 2eme niveau à512 fonctionnant normalement en 333 mhz 2 fois166 )

la memoire réglée sur auto n'est reconnue qu' a 512 mo (alors que j'ai deux barettes de 512 ddr 400mhz)

Donc j'ai voulu dans un premier tps mettre le proc en manuel à 166 mhz

quand j'ai relancé windows bloque sur la 1ere fenetre windows avec la barre d'etat dessous qui va de droite à gauche

j'ai essayé le sans echec il ne fonctionne pas l'ordi reboot

J'ai donc remi mon proc en 133 et la ça marche

comment peux t'on obliger windows à reconnaitre mon proc ?

dans en deuxieme tps on vera pour la memoire

Modifié par polux18

Posté(e)

la memoire réglée sur auto n'est reconnue qu' a 512 mo (alors que j'ai deux barettes de 512 ddr 400mhz)

Précision de derniere minute ....

la memoire est maintenant reconnue à 1 go (je ne sais pas ce qui c'est passé entre temps !!)

par contre tjs pas moyen d'aller plus loin que la page de windows des que je mets le proc à sa valeur normale

J'ai eu tt à l'heure un message me disant impossible de trouver le fichier de demarrage systeme veuillez inserrer le cd de windows et cliquer sur reparer .

ne sachant pas le faire je prefere attendre votre reponse

Posté(e)

personne ne peux m'aider? à moins que je ne sois pas ds le bon forum !

Posté(e)

Bonjour,

personne ne peux m'aider? à moins que je ne sois pas ds le bon forum !
Tu n'es peut être pas sur le bon forum, alors.

Regarde dans le manuel de ta carte mère, tu verras qu'il y a un jumper de la carte mère à déplacer. Il faut laisser les valeurs par défaut dans le bios, tu auras moins de problème sauf si tu veux faire de l'overclocking.

Cordialement...

Posté(e)

:P tu as certainement raison, Thorqal

J'ai eu ce souci un PC dont j'ai remplacé le processeur ( Un Duron 900 par un Athlon XP 1800 ).

Il a fallu que je change la position de deux cavaliers sur la carte mère faisant passer le FSB de 100 à 133.

Posté(e)

Regarde dans le manuel de ta carte mère, tu verras qu'il y a un jumper de la carte mère à déplacer. Il faut laisser les valeurs par défaut dans le bios,

merci de m'avoir repondu mais j'ai peut etre du mal m'exprimer: ma carte mere accepte bien le 166 mhz Quand je la parrametre comme cela, le proc ,au boot, est bien reconnu comme un 3000 .mais c'est apres que windows bloque donc comme si c'etait un probleme de securité de windows

Posté(e)

Tu avais raison le parametrage du bios ne suffisait pas dès que j'ai changé la position des cavaliers windows à demarrer

merci à toi thergal