Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Surchauffe C2D E6850...+ de 90°...!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après quelques déboires résolus à l'installation de nouveau matériel, (voir: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135411), je suis embêtée par une surchauffe du CPU qui monte à 93° :P dès que les enfants jouent sur Oblivion par exemple, ou bien lorsque je vais sur:

-Zébulon/Outils en ligne/Test de connexion. La seule solution est de quitter le jeu et/ou la page internet...

Mon fils me parle de "silver" thermique, et aussi du petit ventilateur supplémentaire à poser sur les "radiateurs" de la CM. Mais si j'ai bien compris, il ne faut le poser que si on a un système de refroidissement passif ce qui n'est pas (je suppose) mon cas avec un gros ventileteur sur le CPU.

Au moment où je tape ces mots avec seulement internet en fonction, le CPU est à 83°, la CM à 36° et le ventilateur à 1938Trs, donc j'envoie ce message et je coupe internet avant que tout cela ne sente "la merguez".

Merci pour vos conseils éventuels.

Modifié par Laure13

Posté(e)

re

laure13

alors visiblement le rad du cpu est mal posé surment un clip mal enfoncé

par contre a 80° je pense qu'il devrait deja avoir de lui meme apliqué le gel du pc histoire de ce mettre en protection pour pas cramé

ton ventillateur est acroché a la carte mere par quatre ergo noir il faudrait verifié si ils sont bien clipsé sur la carte mere

si l'ordi a ete monté par un installateur et qu'il n'est pas loin de chez toi ramene lui pour qu'il les clipse correctement sinon fait le toi meme c pas la mer a boire

faut juste pensé a couché l'ordi pour pouvoir faire pression correctement sans risqué d'abimé la CM

hesite pas si besoin de conseil suplémentaire

Posté(e)
Bonsoir Laure13,

En attendant d'avoir résolu le problème, laisse le PC ouvert (sans le cache latéral)

hmmm conseil a prendre avec des pincettes si tu n'a aucun ventillateur dans le boitier ok sinon garde la porte fermé bien souvant un flux forcé avec ventillateur et boitier fermé est preferable mais de toute facon faut tres vite reglé le pb

Posté(e)

Bonjour Laure13,

Ayant vu ton autre post, j'en conclus que tu as montée le PC ?

As tu mis de la pâte thermique (de bonne qualité) entre le processeur et le ventirad ?

Il y a bien un ensemble radiateur + ventilateur sur ton processeur ?

Ecoute ton fils, il est de bon conseil :P

Posté(e)
Bonjour,

Après quelques déboires résolus à l'installation de nouveau matériel, (voir: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=135411), je suis embêtée par une surchauffe du CPU qui monte à 93° :P dès que les enfants jouent sur Oblivion par exemple, ou bien lorsque je vais sur:

-Zébulon/Outils en ligne/Test de connexion. La seule solution est de quitter le jeu et/ou la page internet...

Mon fils me parle de "silver" thermique, et aussi du petit ventilateur supplémentaire à poser sur les "radiateurs" de la CM. Mais si j'ai bien compris, il ne faut le poser que si on a un système de refroidissement passif ce qui n'est pas (je suppose) mon cas avec un gros ventileteur sur le CPU.

Au moment où je tape ces mots avec seulement internet en fonction, le CPU est à 83°, la CM à 36° et le ventilateur à 1938Trs, donc j'envoie ce message et je coupe internet avant que tout cela ne sente "la merguez".

Merci pour vos conseils éventuels.

Salut Laure,

Je t'ai répondu également en MP mais je post ma réponse également ici,

Les alertes dont tu me parles sont générées par PCPROBE que tu lances sous Windows ?

Si c'est le cas, ne t'inquiète pas, ce logiciel déconne à plein tubes.... par contre, après avoir utilisé ta machine, et éventuellement quand PCPROBE t'envoi une alerte de surchauffe, re-demarre ta machine afin de rentrer dans le BIOS. Dedans, va dans la partie concernant les ajustements températures, il t'indiquera la température exact du CPU et de ta carte mère.

Par contre, si effectivement ton proc monte à 90°, non ce n'est pas normal, le Core 2 Duo ne dépassant jamais les 40° grand maximum (d'un autre côté, si effectivement tu es monté à 90°, ton Proc est vraiment très costaud car en général, à cette température il aurait déjà cramé).

@+

• 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Le montage d'origine n'avait pas assez de pate thermique..!

Tout va bien à présent et la température oscille entre 28 et 34° au maximum.

Oblivion et FSX "tournent" parfaitement et tant mieux pour mes enfants joueurs!

Le temps passe très vite et je n'avais pas pu en trouver pour vous répondre et vous remercier depuis le 15 décembre... Oups.

Je vous souhaite un très belle et douce année 2008 avec en prime de gros bisous. Pas jaloux mon Mari!

A très bientôt sur le forum.