Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disparition du Lecteur et du Graveur [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En allumant mon pc, je me suis rendu compte que les raccourcis du lecteur dvd et du fraveur dvd (2 lecteurs différents) étaient surmontés d'un point d'exclamation rouge. En cliquant dessus, les 2 périphériques sont introuvables et ils sont également absent du poste de travail (seul le lecteur de disquette apparait).

Dans le gestionnaire de périphérique, les 2 lecteurs ont un point d'exclamation jaune;

En cliquant sur "propriétés", on obtient:

Pour le lecteur:

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Pour le graveur:

Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Je précise que les lecteurs sont correctement alimentés (ils s'ouvrent lorsqu'on le leur demande).

Je suis sous XP.

Je précise que ce problème survient alors que, la veille, j'ai installé un nouveau pack de Codec 6.xx disponibles sur zebulon.fr. Je ne sais pas s'il y a un rapport...

Merci d'avance pour le coup de main :P

Modifié par PolanX

Posté(e)
Impeccable!!! Merci beaucoup!

J'aurais jamais trouvé les bonnes clefs à supprimer sans ce lien, c'est clair. :P

Je me demande quel est le programme qui a modifié le registre....

:P

tant mieux pour toi que sa marche, tu n'as plus cas edité ton premier message et a le passé en résolu.