Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

gravure sur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

bONJOUR

J' ai un Compaq Presario FR 1607 SR. Le lecteur CD DVD est un HL-DT-ST DVDRRW GWA 4164B. J' arrive à graver des CD mais pas de DVD(le logiciel de gravure est ROXIO): le méssage affiché est Windows a rencontré un probléme lors de la tentative de copie de ce fichier. Pouvez vous me répondre et que dois je faire

merci et à bientôt

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense que pour le moment, tu peux tenter de réinstaller ton logiciel qui semble présenter un problème.

Mais avant cela, essaie de faire une vérification minutieuse de ton disque dur avec tentative de réparation des clusters défectueux.

Pour se faire, clic droit sur ton disque dur dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant et tu coches les deux cases optionnelles de la nouvelle fenêtre. Il faudra redémarrer ton pc et l'opération se lancera. Cela peut durer un certain temps, mais tu devras montrer un peu de patience et attendre le démarrage complet de ton pc.

Ensuite, tu réessaieras de graver un dvd et si le problème persiste, alors il faudra penser à la réinstallation de roxio.

Bon courage...

Posté(e)
Bonjour,

ou en est on ?

Qu'as tu fait exactement ?

Bonjour et merci

J' ai fait exactement ce que tu m' as suggéré: Windows a scanné tous les fichiers pendant les 5 étapes( trés long)et j' ai essayé& de graver un dvd R+ et nouvel échec

Merci de me répondre et à bientôt

Posté(e)
bonsoir golfar

que dit le gestionnaire de periph?

l'observateur d'évènements?

:P

Je ne comprend pas ta question car dans le gestionnaire de peripherique se trouve le materiel dont le lecteur de cd dvd. Que veux tu savoir

Merci de me répondre

Posté(e)

:P golfar

Pas mal de vieux compaq n'ont qu'un graveur de cd , donc pas de gravure de DVD . . .

Tu as regardé sur le boitier si il y avait écrit CD-writer ou DVD-writer ?

Posté(e)
Je ne comprend pas ta question car dans le gestionnaire de peripherique se trouve le materiel dont le lecteur de cd dvd. Que veux tu savoir

Merci de me répondre

pas de point d'exclamation jaune?

et dans l'observateur d'évènements pas d'erreurs?

Posté(e)
:P golfar

Pas mal de vieux compaq n'ont qu'un graveur de cd , donc pas de gravure de DVD . . .

Tu as regardé sur le boitier si il y avait écrit CD-writer ou DVD-writer ?

Bonjour

je te remercie d' avance pour ta réponse: sur l'unité centrale il est crit DVD R+-Writer/ CD- Writer

Posté(e)
pas de point d'exclamation jaune?

et dans l'observateur d'évènements pas d'erreurs?

Bonjour

Ces 2 points n'ont pas été émis

merci et continue à voir ce probléme ; Je pense que Windows n' arrive pas à décoder la gravure DVD