Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de demmarer sur HDD


hamagil

Messages recommandés

salut a tous

 

j'ai un probleme "bizarre" avec mon pc

 

J'ai installer un HDD de 20g en IDE "Western Digital" dans ma tour , j'ai installer win-xp dedans . Le HDD est bien reconnus dans le bios,et j'ai pas eus de prob pour installer win-xp , ou est le prob me direz vous

 

le prob c'est qu'il m'est impossible de demmarer sur le HDD , la seule facon pour moi d'acceder a ma cession de win-xp,c'est de demmarer sur le Cd d'instal de win-xp , et au moment ou est ecrit sur l'ecran "appuyer sur n'importe quelle touche pour demmarer sur le cd",je n'appuis pas sur une touche , et la le win-xp installer sur le HDD ce lance (panneau de demmarage de win-xp,etc...),si je veux demmarer normalement,impossible

 

au moment du demmarage , apres le post du bios (qui dure assez longtemps),j'ai la ligne "verifing DMi POOL data ......update success" qui s'affiche (si j'ai un CD de bootable dans le lecteur)

si j'ai pas de cd dans le lecteur la meme ligne s'affiche,mais a la place de "update success",j'ai "no system disk"

 

je me suis dit que c'etais le secteur de boot du HDD qui etais abime , d'onc j'ai fait via la console : fixboot , fixmbr

 

 

j'ai fais une reparation de win-xp , et une reinstall

j'ai aussi fais depuis win-xp , executer : CHKDSK /r (j'ai fais tout ce qui etais possible pour verifier le secteur de boot du HDD,les fichiers de boot de win-xp,et pour les reparer si besoin),j'ai aussi installer tout les pilotes de le carte-mere

 

je me suis aussi servis de l'utilitaire "maxtor,power max" pour verifier les disques-dur" , et tout est OK , tout les tests passent sans probs , et l'utilitaire de verif des HDD de maxtor ne me trouve aucune erreur sur le HDD

 

j'ai aussi essayer un "clear-mos" , de deconnecter le lecteur de CD , mettre le HDD et le lecteur sur la meme nappe,sur une nappe chacun

 

rien a faire , impossible de demmarer ma cession direct sur le HDD , oblige de mettre un CD de winxp bootable,de pas cliquer sur une touche quand c'est demmande a l'ecran , et la l'ecran de demmarage de win-xp ce lance , et je peut avoir acces a win normalement

 

pensez vous que ce sois possible , que le secteur de boot du HDD soit quand meme mort,et irreparable , Et ce malgres que la verif du HDD ne trouve aucune erreur,que le HDD soit reconnus dans le bios,et que je puisse installer winxp dessus?

d'apres mes recherches,et suite aux tentatives de reparations,ma conclusion est que : Le HDD ne peut maintenant me servir que pour stocker des donnees(ce a quoi il me servais avant et sans probs),et pas pour installer un OS bootable (je peux installer l'OS mais pas demmarer dessus directement)?

 

ce qui m'etonne le plus dans tout ca,c'est que j'arrive quand meme a lancer winxp,pas directement mais quand meme . Je pensais que si le HDD etais "pas bootable",il etais impossible de lancer le winxp d'installer dessus "meme indirectement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire très, mais alors très rapidement ton petit récit et m'est venu tout naturellement l'idée que ta séquense de boot dans le bios n'était peut être pas la bonne.

Vérifie que tu démarres bien sur ton disque dur en premier ou en second après le lecteur de disquette, mais avant ton lecteur cd.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de lire très, mais alors très rapidement ton petit récit et m'est venu tout naturellement l'idée que ta séquense de boot dans le bios n'était peut être pas la bonne.

Vérifie que tu démarres bien sur ton disque dur en premier ou en second après le lecteur de disquette, mais avant ton lecteur cd.

 

Cordialement...

 

j'ai bien mis le HDD en premier dans la sequence de boot du bios

 

de toutes facon,meme si c'etais le lecteur en 1er,a partir du moment ou il y a pas de CD bootable dedans (ou qu'il y a rien),ca passe sur le 2eme materiel mis dans l'ordre de boot

 

j'ai tester les deux (HDD en 1er,lecteur en 2eme et lecteur en 1er et HDD en 2eme),et ca change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hamagil,

 

regarde ici:

Pourquoi mon ordinateur gèle sur la commande Verifying DMI Pool Data ?

et ici (en anglais):

Computer stops at verifying dmi pool data.

 

Suggestions pour résoudre le problème :

 

Déconnecter le disque dur (nappe IDE et cordon électrique)

Démarrer l'ordinateur.

Accéder au BIOS.

 

Sélectionner le type de disque à None ou Not Installed.

Load BIOS Defaults

Load SETUP Defaults

 

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC avec une disquette de boot système.

Arrêter le PC après que le décompte de la mémoire se soit effectué.

Reconnecter le cordon électrique et la nappe IDE sur le disque dur.

Démarrer l'ordinateur.

Accéder au BIOS.

Auto-détection du disque dur. S'assurer que le Mode LBA est activé.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

Autres solutions possibles :

 

Démarrer le PC.

Accéder au BIOS.

Désactiver les caches CPU interne et externe. Ces options sont localisées soit

dans "BIOS Features" soit dans "Advanded Settings" dans le menu du BIOS.

NOTE: consulter le manuel de la Carte Mère pour trouver la localisation exacte des options pour

le cache CPU interne et externe.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

Après que le système ait redémarré, redémarrer le PC et accéder au BIOS.

Réactiver le cache Externe et Interne.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

NOTE: si les suggestions précédentes échouent à résoudre le problème,

contacter le fabricant du système ou de la carte mère pour :

 

retirer le jumper "Clear CMOS" & réinitialiser le BIOS système

obtenir une mise à jour en flash du BIOS

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut philipped94 , j'ai deja vus ce tuto,et fais ce qu'il y a de mentionne dessus

 

mon HDD est bien reconnus dans le bios (j'ai reussis a installer winxp dessus) et en 1er dans l'ordre de boot (et j'en ais qu'un),et j'ai fait les commandes FIXBOOT et FIXMBR , mais ca a rien change

 

ce que je comprends pas,c'est que "malgres que mon HDD est apparement mort" (le secteur de boot),j'arrive quand meme a lancer le winxp d'installer dessus (indirectement certes)

 

je voulais savoir si c'etais "possible" de lancer winxp sur un HDD d'ont le secteur de boot a un prob (meme indirectement)

 

pour bien me faire comprendre , c'est comme si : lorsque je veut demmarer winxp depuis le HDD,le pc y arrive pas , il me demmande d'inserer un CD bootable,trouve sur le CD ce qui lui permet de demmarer la sequence de boot,et ensuite,le demmarage de winxp ce fait normalement (ecran de chargement,choix de la cession,etc...)

je precise comme je l'ais dit au dessus,que je demmare sur le HDD si je ne clique pas sur une touche au moment ou ce choix "cliquer sur une touche pour demmarer depuis le CD" est propose a l'ecran .sinon je demmare sur le CD comme un demmarage sur CD de winxp normal quoi

 

PS : je precise que j'ais mis le HDD dans une autre tour (qui fonctionne normalement) pour voir si le prob ne venait pas de la carte-mere, du bios ,ou d'un autre materiel (j'ai bien sur desinstaller les pilotes du materiel de la tour d'origine du HDD avant)

et apres le post du bios , j'ai eus "ecran bleu" et redemmarage , j'ai essayer de mettre le CD de winxp (pour faire comme sur la tour ou ca fonctionne),mais ca a rien change (je m'en suis doute des que j'ai eus l'ecran bleu)

 

donc je pense que c'est bien le secteur de boot du HDD qui a un prob,et que je pourais quand meme me servir de ce HDD pour stocker des donnees

en fin de compte,c'est comme si cetais un HDD non bootable

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut excuse pour le retard de reponse philipped94 , je fais les tests demain et je te tiens au courant (j'ai recup mon ecran pour connecter la tour)

pour le 1er test , comme je n'ais pas de lecteur de disquettes sur le PC je vais tester avec un CD bootable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hamagil,

 

regarde ici:

Pourquoi mon ordinateur gèle sur la commande Verifying DMI Pool Data ?

et ici (en anglais):

Computer stops at verifying dmi pool data.

 

Suggestions pour résoudre le problème :

 

Déconnecter le disque dur (nappe IDE et cordon électrique)

Démarrer l'ordinateur.

Accéder au BIOS.

 

Sélectionner le type de disque à None ou Not Installed.

Load BIOS Defaults

Load SETUP Defaults

 

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC avec une disquette de boot système.

Arrêter le PC après que le décompte de la mémoire se soit effectué.

Reconnecter le cordon électrique et la nappe IDE sur le disque dur.

Démarrer l'ordinateur.

Accéder au BIOS.

Auto-détection du disque dur. S'assurer que le Mode LBA est activé.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

Autres solutions possibles :

 

Démarrer le PC.

Accéder au BIOS.

Désactiver les caches CPU interne et externe. Ces options sont localisées soit

dans "BIOS Features" soit dans "Advanded Settings" dans le menu du BIOS.

NOTE: consulter le manuel de la Carte Mère pour trouver la localisation exacte des options pour

le cache CPU interne et externe.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

Après que le système ait redémarré, redémarrer le PC et accéder au BIOS.

Réactiver le cache Externe et Interne.

Sauvegarder les modifications du BIOS (SAVE AND EXIT SETUP) et

redémarrer le PC.

Au démarrage l'écran devrait être :

"Verifying DMI Pool Data

Update Successful"

 

Le système devrait continuer à booter normalement.

 

NOTE: si les suggestions précédentes échouent à résoudre le problème,

contacter le fabricant du système ou de la carte mère pour :

 

retirer le jumper "Clear CMOS" & réinitialiser le BIOS système

obtenir une mise à jour en flash du BIOS

 

 

salut

 

avec du retard , j'ai tester les suggestions , et aucunes ne fonctionnes

pour la 1ere , comme j'ai pas de disquette de boot , j'ai tester avec un cd de boot , mais ca a rien arrange (en plus je sais pas ou trouver le mode LBA dans mon bios , je sais meme pas si j'y ai acces)

ma CM est une : K8T Neo2-F v2.0 de MSI (avec des reglages assez restreints dans le bios),je ne connais la version du bios (mais je sais pas si ca changeras quelque chose de le flasher)

 

pour la 2eme suggestion , j'ai pas la possibilitee , dans le bios , de desactiver les caches "externes et internes" du CPU

 

je pense que les secteur de boot du HDD est mort , ou je ne sais quoi d'autre (mais qui a a voir avec le boot )

malgres qu'il soit reconnus dans le bios , (il me serviras de HDD de stockage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...