Aller au contenu
sixfranc

Copie d'écran

Messages recommandés

Bonsoir à tous les Zebuloniens wavey.gif

 

 

 

Vu......... pour vous roi.gif

 

 

 

Lorsque vous souhaitez faire une copie d'écran dans un programme sous Windows, vous recourez à la combinaison Alt ou Impr écran ou la seule touche Impr écran. Cette manipulation place l'image dans le Presse-papiers. Il ne vous reste plus alors qu'à la copier dans le logiciel de votre choix en pressant simultanément les touches Ctrl + V. Si ce procédé a le mérite de la simplicité, il ne fonctionne pas toujours.

 

En effet, il est impossible, en faisant ainsi, de copier des illustrations issues de programmes qui n'utilisent pas, pour afficher les images, la zone de mémoire vive normalement affectée à cet usage. C'est le cas, notamment, des séquences vidéo, de nombreux jeux, de certains logiciels de lecture des DVD ou, encore, de programmes exploitant DirectX (une bibliothèque de fonctions multimédias). De la même façon, il est difficile de copier une image qui n'apparaît que quelques instants, par exemple l'écran d'accueil d'un logiciel.

 

Il existe un programme permettant de résoudre ce problème. Il s'agit de HyperSnap-DX, édité par Hyperionics et disponible en libre accès sur www.hyperionics.com.

 

Ce logiciel permet d'effectuer des copies d'écran dans la quasi-totalité des applications, de retravailler les images ou d'en récupérer avec des sources Twain (comme un scanner ou un appareil photo numérique). Copies pouvant être placées dans le Presse-papiers de Windows pour être exploitées avec d'autres logiciels. HyperSnap-DX autorise la copie d'écran entier ou de portions d'écran. Il permet aussi, ce qui n'est pas le cas avec la touche Impr écran, de récupérer des pages Web plus grandes que la surface de l'écran.

 

 

 

@ ++++++

 

 

 

ga007.gif

 

[ Ce message à été édité par sixfranc le 2001-03-20 22:00 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Impr Ecran ne prend que ce qui est "affiché" directement. Tout ce qui correspond à de l'accélération matérielle (genre l'overlay quand on lit un mpeg) apparait en noir.

 

Si vraiment vous ne voulez pas vous embêter à chercher Hypersnap-DX pour juste une petite capture d'écran, allez dans les propriétés du système, onglet performances -> graphiques. Il suffit de mettre à "aucune" - ca rame, mais pour un screenshot c'est supportable - et de le remettre là où vous l'avez trouvé après !

 

 

 

=^.^=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui faudrait, c'est un prog qui envoi la capture dans un fichier, sous un format predefini (gif,jpg,bmp,..) et avec possibilite de choisir la resolution ...

 

Ca ca serait kool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×