Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Exactement Thorgal, je parle du film de Jean Cocteau :P

Sinon tu fais quoi comme étude en UK lol.2.dol ?

Je fais une 3ème année de Bachelor Computing & IT dans l'université de NEWI à Wrexham. Le tout dans le cadre du programme d'échange Erasmus!

Merci pour les précisions Dylav!

Modifié par lol.2.dol

Posté(e)

Bonsoir,

un film que j'avais beaucoup aimé à l'époque :

Itinéraire d'un enfant gâté (avec belmondo et anconina)

Posté(e)
Je fais une 3ème année de Bachelor Computing & IT dans l'université de NEWI à Wrexham. Le tout dans le cadre du programme d'échange Erasmus!

Ok, erasmus c'est le pied :P

Posté(e)

Pas facile de faire un tri... :P

en voici quelques-uns, j'ai essayé de choisir 10 réalisateurs différents, quant à vraiment choisir un film, c'était plus difficile. :P

Le vieux fusil de Robert Enrico (Au nom de tous les miens, Les grandes gueules...)

Au revoir les enfants de Louis Malle (Ascenceur pour l'échafaud, Milou en mai...)

Tchao Pantin de Claude Berri (Jean de Florette, Manon des sources, Germinal...)

La guerre du feu de Jean Jacques Annaud (L'ours, Le nom de la rose, L'amant...)

Le professionnel de Georges Lautner (Les tontons flingueurs, La maison assassinée, La vie dissolue de Gérard Floque...)

Le grand bleu de Luc Besson (Subway, Nikita, Léon....)

Clair de Femme de Costa-Gavras (Z, L'aveu...)

Le choix des armes d'Alain Corneau (Police Python 357, Tous les matins du monde...)

Le grand pardon d'Alexandre Arcady (Le grand carnaval, Le coup de sirocco, L'union sacrée...)

La femme d'à côté de François Truffaut (Le dernier métro, Jules et Jim, La mariée était en noir...)

Posté(e)

Ouais Plus Belle La Vie il connaisse déjà(en tout cas le générique).... ça fait mal quand tu demandes aux gens ce qu'ils connaissent comme chanson française, c'est Alizée et ce générique. Quoique l'autre jour j'ai eu le bonheu d'avoir une française qui m'a dit Edith Piaf(grâce au film "La Môme")!

Sinon pour le reste ça le fait... Merci les gens, continuez!

Posté(e)

Ben chu pas fortiche en films français... mais en tous cas, j'ai été étonnée que personne n'ai cité le fabuleux destin d'amélie poulain... donc voilà, moi j'en n'ai que deux à citer

Au revoir les enfants (mais ça a déjà été dit)

Le fabuleux destin d'amélie poulain

je citerai bien le papillon... mais en fait je ne l'ai pas vu... mais je pense sincèrement qu'il doit être franchement pas mal... quelqu'un l'a vu ? est il à conseiller ?

AH OUI y en a un aussi que j'avais bien aimé

Une hirondelle a fait le printemps

Posté(e)

Hmmm

Alien 4 (le réalisateur est français ^^)(c'est le mieux en plus)

la cité de la peur (rhhhhaaa les nuls)

les bronzés font du ski ou alors le père noêl est une ordure (personne n'y a pensé à celui-là)

asterix et obélix mission cléopatre

bernie (^^)

delicatessen

...

Posté(e)
(...)

Alien 4 (le réalisateur est français ^^)(c'est le mieux en plus)

(...)

delicatessen

...

Tant qu'on est sur Jean-Pierre Jeunet :

- La cité des enfants perdus

... et puis

- La totale (en précisant bien que, non, c'est l'autre le remake...)

- Le dîner de cons

- Le salaire de la peur

- Paris brûle-t-il ?

- Le jour se lève (que je regrette de n'avoir vu qu'une seule fois)

(les autres films auxquels je pensais ont déjà été cités, je crois)