Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pentium II , no vidéo, piles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je posséde un Pentium II , suite à un probléme j'ai changé l'alimentation il fonctionner correctement.

Aprés j'ai voulu trop bien faire, la tension de la pile étant trés basse (2.6V) , j'ai voulu changer la pile.Je mets donc la nouvelle piles au démmarrage il affiche un probléme de cheksulm.Je redémarrre une 2 éme fois il affiche appuyer sur DEL pour rentrere en mode Setup, ce que je fais sans résultat.Puis aprés plusieurs essais rien à faire, il n'y as plus de vidéo, mais l'écran syncronise (voyant vert), Led en face avant du disque sallumer en permanence.

Type de carte mére réf : MS6163 , souris USB, Clavier PS,

J'ai fait différent essaie avec la nouvelle piles et avec l'ancienne sans succés, une ou deux fois j'ai eu l'affichage mais aucun effet de la souche DEL (sup du clavier numérique ou sup du clavier sup, inser, pgsuiv etc).J'ai essayé sans les disques même comportment

j'ai vérifier la nouvelles piles , elle fait bien 3.1V

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Si tu as une carte vidéo AGP essaye en reenclenchant la carte dans l'emplacement, il se peut qu'elle ai un peu bougée si tu as ouvert le boitier et trifouillé dedans.

Posté(e)
Tu es sûr qu'il ne fallait pas une pile de 2,5V ? ;-p

Tout ça pour dire... As-tu testé en remettant l'ancienne pile ?

Bonjour,

Je confirme j'ai essayé avec l'ancienne piles et c'est pareille, l'ancienne piles et bien de 3V

La carte video n'est pas AGP et j'ai déjà essayé en la remettant, rien ne change

Avez vous encore des idées ?

Merci d'avance

Posté(e)

Mille excuses, j'avais loupé ce passage :

différent essaie avec la nouvelle piles et avec l'ancienne sans succés

Tester la RAM ça va être chaud si le PC ne parvient pas à booter.

Cela dit, s'il boote, je serais plus partisan de flasher le BIOS que de faire tourner un test mémoire. A moins que l'erreur de checksum ne soit signalée sur la RAM et non sur le contenu du BIOS ?

Posté(e)
Mille excuses, j'avais loupé ce passage :

Tester la RAM ça va être chaud si le PC ne parvient pas à booter.

Cela dit, s'il boote, je serais plus partisan de flasher le BIOS que de faire tourner un test mémoire. A moins que l'erreur de checksum ne soit signalée sur la RAM et non sur le contenu du BIOS ?

Voici les dernier news, hier je l'ai laissé se reposer et j'ai reussi à avoir la main au setup, aprés avoir fait un clear de la CMOS avec le jumper se trouvant à côté de la piles.J'ai remis la date sous le setup et il boot XP normalement

Le probléme et je crois que j'avais un cpu 400MHz et il detecté en 2XXMHZ, j'ai ensuite remis 400Mhz

1°) comment confirmér le modéle de cpu pentium II

2°) y a t-il d'autres paramétres important à remettre

Merci de votre aide