Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU Demarrage windoxs bloque

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ma fille a un problème de démarrage sur son portable Acer Aspire 5100 de 2006.Depuis cet aprés-midi. au redémarrage, le bootscreen se lance avec la petite barre bleue défilante et au bout de quelques secondes, cette barre se fige et le témoin clignotant indiquant que le pc travaille s'éteint. Puis tout reste bloqué sur le boorscreen.

On a essayé le démarrage sans échec qui reste sur un trait clignotant en haut a gauche de l'écran.On a aussi éssayé le démarrage sur la dernière bonne configuration connue, mais le bootscreen bloque de la même façon.

On a fait Alt-F10 comme le conseille Acer pour effectuer une restauration par la partition recovery, rien à faire.

Soit on a un écran noir avec un trait clignotant , soit le bootscreen figé.

Si quelqu'un a une idée ou une solution pour régler ce problème, je suis tout preneur.

Merci

CGALFA

Modifié par Alfa34

Posté(e)
Bonjour,

Ma fille a un problème de démarrage sur son portable Acer Aspire 5100 de 2006.Depuis cet aprés-midi. au redémarrage, le bootscreen se lance avec la petite barre bleue défilante et au bout de quelques secondes, cette barre se fige et le témoin clignotant indiquant que le pc travaille s'éteint. Puis tout reste bloqué sur le bootscreen.

On a essayé le démarrage sans échec qui reste sur un trait clignotant en haut a gauche de l'écran.On a aussi éssayé le démarrage sur la dernière bonne configuration connue, mais le bootscreen bloque de la même façon.

On a fait Alt-F10 comme le conseille Acer pour effectuer une restauration par la partition recovery, rien à faire.

Soit on a un écran noir avec un trait clignotant , soit le bootscreen figé.

Si quelqu'un a une idée ou une solution pour régler ce problème, je suis tout preneur.

Merci

CGALFA

Je rajoute pour information qu'il s'agit de windows xp home edition.

Posté(e)

Bonsoir,

Je peux aller dans le bios en faisant F2 sans problème et le disque dur apparais bien. Dans l'onglet Boot sur IDE 0 apparait le disque dur ou du moins sa référence HTS541080G9AT00 et les lecteur DVD apparait bien sur IDE 1 Le pc boote sur le disque dur d'abord et sur le lecteur dvd aprés.

Pourrais-tu m'indiquer comment on fait une auto-detection du disque dur ? Je n'en ai encore jamais fait?

Par avance merci

CGALFA

Posté(e) (modifié)

celà dépend des bios, soit c'est un choix (auto) dans l'écran où sont affichés tes lecteurs (standard CMOS setup ou approchant), soit la détection peut se faire à partir d'une touche de fonction (F3 par exemple).

Mais inutile à priori de faire cette manip dans ton cas, puisque les lecteurs sont bien reconnus.

cela ne fait pas avancer le schmilblick... :P

Modifié par gazobumeu
Posté(e)

Bonjour,

Pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème matériel, j'ai démarré le pc sur un live CD linux, Ubuntu et tout s'est passé sans problème. J'ai bien accés au disque dur et à tous les fichiers, et tout fonctionne normalement. J'ai meme acces a eRecovery.exe pour lancer la restauration . Mais pour l'instant, j'ai envoyé un mail au support Acer pour voir si ils ont une solution à proposer.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A +

Alfa34

Posté(e)

Bonjour, Il faudrait que tu te trouves une version OEM de windows xp home pour tenter une réparation de xp.

Démarre la console de récupération... En ligne de commande, saisis : Fixboot. Valide par la touche Entrée, puis redémarre ton ordinateur.

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir,

A pres de nombreuses tentatives, j'ai essayé un démarrage en ligne de commande. Contrairement aux autres fois, le disque dur a continué a travailler . Au bout d'un moment, comme rien ne se passait, j'ai arrété le pc et j'ai relancé un démarrage normal. La, il a fait un checkdisc et puis il a démarré normalement, comme d'habitude. Inexplicable. Tout fonctionnes nickel. Je l'ai redémarré deux autres fois , et tout fonctionnes.

En tout cas merci a tous pour votre aide.

A +

Alfa34.