Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour

Pour mon info , on ne peut pas faire un clone direct de disque à disque comme avec Ghost ?

Bonsoir Berfizan

des clonages directs sont également possibles, avec plusieurs options pour les partitions (tel quel, proportionnel, manuel)

Bonjour à tous

J'ai réussi à faire le changement de mon DD comme espéré, mais j'ai un problème il ne Windows ne reconnait pas mon 2èmme DD en esclave. Je ne retrouve pas la bonne position des cavaliers. :P:P

quelle est la marque de ton DD ?

Posté(e)
Bonsoir Berfizan

des clonages directs sont également possibles, avec plusieurs options pour les partitions (tel quel, proportionnel, manuel)

quelle est la marque de ton DD ?

Bonsoir

reponse à Berfizan

la semaine dernière j'ai changé un disque 40 pour un 80 sur un pc en mettant le nouveau dans 1 boitier usb2

sans aucun problème.il faut choisir le clonage en automatique.

Posté(e)

Exemple concret ici du faire compliquié quand on peut faire simple :P

Tu aurais utlisé XXCLONE (version basique free, Google est ton ami), ça aurait pris 20 mn à 1 heure sans aucune manip, et tu n'aurais eu aucun problème ensuite.

Je ne vois pas encore pourquoi tous les intervenants, dans le genre de cas présent, n'y pensent pas ...

On en a parlé ici il y a quelques mois ... Faut se mettre à jours, les petits !

Posté(e)

Bonjour à tous,

@ O.Fournier

Parce que bob42 a dit dans son 1er post

J'ai PC Cloner,

Donc je/nous en avons conclus que bob utilisait et connaissait son programme.

De plus, il doit être en GB et tout le monde (dont je fais partie) ne comprends pas cette langue. :P

Faut se mettre à jours, les petits
Est-on encore libre d'utiliser les logiciels que l'on a acheté ?

@ bob42

Je ne retrouve pas la bonne position des cavaliers

En principe tu n'as pas changé le(s) cavalier(s) du disque (100 Go) qui était en esclave.

C'est le nouveau disque qui doit être en maître. Ce disque fonctionne-t-il correctement seul ?

Tu doit avoir 3 positions voir sur le disque ou sa doc,

Single (si le disque est unique)

Master (disque Windows)

Slave (disque de données)

Posté(e)

Merci à tous

O.Fournier dommage que tu n'as pas vu de suite mon post le problème aurait été régler rapidement à te lire.

leminou le nouveau DD marche parfaitement bien pour le moment, j'ai un petit problème sur le 2ème en esclave qui est pas reconnu pour le moment.

Mais je cherche à trouver la position des cavaliers, je pense aller regarder sur le net c'est un Maxtor.

Bonne soirée.

Posté(e)
Bonsoir,

Il doit y avoir un schéma sur ton disque dur avec la position des jumpers. Non ?

Cordialement...

Oui je pense il faut que je re-démonte mon DD pour cela, il n'est pas très accessible mais je ferais si je ne trouve rien chez Maxtor.

Merci thorgal

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens de démonter mon DD Maxtor, copier les places des cavaliers et tout remonter.

Il n'est pas reconnu par mon DD système malgré toutes les trois combinaisons de cavaliers.

Y a t-il un fusible à l'intérieur des disques durs?

Si oui j'aimerai le voir de plus près.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, il n'y a pas de fusible à ma connaissance.

Le disque doit être impérativement en esclave.

Le branchement du câble

Bleue Gris..................Noir

U-------------------------------U----------------U

Carte mère.....................esclave.............maître

Le disque est-il détecté/reconnu dans le bios ?

Démonte les deux disque et met les à l'envers sur un gros bouquin pour les tests.

Modifié par leminou