Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventirad silencieux pour socket 478

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je veins de monter un PC multimedia avec un ancien P4 2.6GHz qui trainait. Malheureusement, le ventirad d'origine est bien trop bruyant pour un PC multimedia. Etant plutot AMD, je ne connais pas trop ce qui se fait (ou plutot se faisait) en matière de socket 478. Pouvez-vous me conseiller un ventirad silencieux (et encore trouvable vu que ce socket commence a dater).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme que le Zalman 7000 présente un très bon rapport qualité prix. Facile à monter (asrock, msi, gigabyte) et silencieux (egalement un gros zalman pour un PC studio son ou le silence de fonctionnement est necessaire)

J'ai deux processeur en socket 478. Un vieux willamette P4 overclocké à 2.00 Ghz. Sur cette machine, la température du CPU ne dépasse jamais.. 39 °c :P

Ainsi qu'un pentium 4 Prescott à 3.00 ghz qui lui arrive à 51 °c au bout d'une heure de 'cpu stress' dans un silence de fonctionnement appréciable (2000 rpm)

Peut être que d'autres modèle d'autres marques sont mieux (j'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine), mais pour le moment Zalman et son modèle 7000 me convient en tout point. 23 € il y a une semaine...

En espérant que cela argumente ton choix :P

@ +

Posté(e)

Merci les gars, en cherchant sur le net j'avais effectivement vu ce ventirad.

Le souci, c'est l'encombrement. J'ai une carte mère micro ATX (Asrock P4VM900) et un boitier assez petit (ADVANCE XEFI Micro ATX), vous pensez que le Zalman va passer ?

Amitiés

Janus

Posté(e)

Yo janus2fr,

J'ai installé il y a 4 jours un Zalman 7000 sur une carte mère asrock ...p4vm900 !!!! (pour recycler le P4 susnommé.)

Alors à première vu, on dirait que ça ne rentrera pas mais au final, ca rentre bien !

J'ai juste été un peu embeté par une des deux barettes de ram (celle la plus proche du socket).

Pour plus de facilité, il est préférable de mettre en place les/la RAM, et ensuite de monter le ventirad. Sinon une des deux barette à du mal à se placer sur son support.

Certe, la dite RAM se trouve du coup très proche du ventirad (-1 cm) mais je ne pense pas qu'il y ai matière à s'en inquiéter.

Même chose pour l'alim (qu'il faudra bien entendu l'installer avant tout), le ventirad est proche mais ça passe convenablement.

Perso, j'ai monté en premier l'alim dansla tour, les barettes sur la carte mère, fixé le ventirad sur la CM, et j'ai ensuite installé le tout au fond du boitier.

(merci asrock de continuer à sortir des cm en 478, avec des chipsets actuels.)