Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà mon probleme :

Un soir en allant me coucher j'arrete mon PC (il me semble qu'il y avait l'icone des mis à jour en attente, mais pas sur), et ensuite je vais me coucher (hihi)

Le lendemain matin, je redemarre le PC, je vois la petite animation de chargement de l'os (le K-2000 vert lol) et là j'arrive sur une page noir avec le curseur de la souris actif.

Je peux bouger la souris mais à part ça c'est toujours écran noir... (je preferé le bleu lol)

J'ai essayé par la suite de booter sous XP et pas de soucis!

Auriez-vous une petite idée pour m'aider?

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour rickylarsen,

Munis toi du DVD de Vista, comme si tu allais installer, mais au lieu d'installer, tu choisis Réparer (en bas à gauche, après l'écran où il te demande la langue à utiliser), puis la partition sur laquelle est installée Vista.

Après t'auras choix entre plusieurs options tu prends Réparation du démarrage, il te demanda ensuite de redémarrer l'ordi.

Reboote (enfin tente le) sur VISTA.

Pour t'aider, regarde ici:

Réparer Vista à partir du DVD

Modifié par philipped94
Posté(e)

Autant pour moi, j'ai oublié un petit détail non sans importance.

C'est un PC que ma offert ma copine (un compaq... no comment), donc j'ai pas eu le CD d'install de window, il ma demandé plusieurs fois si je voulais graver DVD de restauration, mais j'avais pas de DVD

sous la main... oops, donc j'ai pas fait... et sur j'ai une partition D:\ pour la restauration du systeme je pense.

Merci

Posté(e) (modifié)

ça risque d'être chaud

bon t'arrive à booter sur XP

Repère la lettre (D: peut-être) correspond au lecteur sur lequel est installé Vista (tel que tu le vois dans Poste de Travail quand tu es sous XP)

Va dans l'Invite de Commandes en mode administrateur (cli droit Executer en tant que)

Si, par exmple, le lecteur sur lequel est installé Vista s'appelle D:

tape D: puis valide par ENTREE

ensuite tape cd d:\windows\system32 puis valide par ENTREE

et enfin tape bcdedit puis valide par ENTREE

Au final tu dois avoir un truc ressemblant à cela

bcdeditkd0.jpg

ouvre en grand la fenêtre et fait une capture d'ecran

copie / colle le screenshot ici

Question: as-tu essayer de booter Vista en Mode sans Echec (touche F8)??

Modifié par philipped94