Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est ce trop chaud?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mon athlon xp 1800: 55degré au repos :P

tous mes jeux plantent ( retour sur le bureau sous xp et retour sous le bureau sous win 98 avec message d erreur)

bon moi on m a dit qun athlon xp chauffait moins qu un thunderbird et mon thunderbird ets a 50 degré en pleine charge.....

cependant qd j ai acheté le xp 1800 il etait vendu avec un ventillo approuvé par AMD ( c etait ds le meme kit , avec pate thermique)

je voudrais juste que vous me confirmiez que 55 degré au repos c trop chaud et j aurai voulu savoir si l aqua 690 etait un bon investissement

merci de votre aide :-(

Posté(e)

le mien est a 43° en pleine charge donc a mon avis tu as un bleme de ventilo a moins que ce ne soit ton bios ou l'utilitaire temperature qui deconne

pour le choix du ventilo mon j'ai opte pour un choix prix/perf/bruit

j'ai un pal6035 de alpha il aspire au lieu de soufflait et tourne a 3500/mn

en moyenne 45€

Posté(e)

L'aqua 690 est un tres bon investicement.

55° au repos, c'est un peu élevé a mon gout.

Mais tes plantages ne devais pas venir de là.

Posté(e)

Moi, je dit que c' est correct 55°C, faut pas s' inquièter

Normalement dans ton BIOS tu dois pouvoir mêtre une alarme qui t' averti quand il a dépasser la températureque tu lui indique, moi j' ai régler mon K6-2 500Mhz à 70°C ça sonne

Sur le bouquin de ma carte mère, il me dit 70°C maxi (recommandé) sinon je peux monter à 80°C, mais je suis les conseille du bouquin

Si tu crois être en surchauffe à 55°C, démonte le couvercle et met le en marche sans couvercle.

Teste ça pour voir si ça plante, ça éviterais un achat......

ça plante que sur tes jeux?

Internet, gravure, navigation sur l' explorer de windows.......

s' il y a que tes jeux qui plante, je pense plutot à un pilote de Merde pour ta carte graphique.........

Peut être une barrette.......essay avec une barrette pour voir s' il en a pas une qui est pas copine avec l' autre...... :P

sinon essay de réduire les performances d' 1 cran de ta carte graphique

PS:AMD est très résistant à la chaleur, j' ai déjà vu une vidéo fole de TOM' H.......

il a retirer le ventillo quand l' XP 1400 tournait, et il mesurait la température avec un apareil spéciale

il a cramé rendu à plus de 300°C :-(

C' est pas des conneries

Mais, faut commencé à s' inquiété à 75°C sinon ça crame le CPU et même la carte mère quand c' est trop chaud

Posté(e)

Trop Trop chaud,...surtout au démarrage...

Ta sonde thermique déconne ou alors mauvais contact entre le CPU et le radiateur.

1600+O/C 1800+ ( FSB 143 ) avec un aqua 690 démarrage à 25, puis surf à 32 °C avec un 2 ventilo pour l"extraction.

48-49°C en pleinr charge. Le tout sur MSI K7t266 Pro 2

Revoie tes branchements.

Posté(e)

La température au repos n'a aucune importance puisque la machine n'effectue pas d'opérations. C'est la température "en charge" qui compte et qu'il te faut mesurer (ou juste après une montée en charge significative). En effet, si tu restes dans cet ordre de température, ou en dessous des limites de ce que peut supporter le processeur avant de délirer, c'est bon. Après, tu trouveras toujours des gens qui font tourner leur machine à 28°C et d'autres (comme bibi) qui se sont habitués à ce que la température en charge de leur processeur oscille entre 56°C et 65°C

Posté(e)

a mon avis c'est trop chaud.

Mouais, ça reste une question d'opinion... Si tu fais une recherche sur les (nombreux) topics qui ont abordé le sujet, tu verras que les températures d'utilisation sont très variables.

Posté(e)

55° au repos c'est quand même mastar!!

Par contre il serait bon d'avoir la T° en charge pour voir si elle varie beaucoup ou pas , ca pourrait nous guider sur la piste de la sonde thermique foireuse...