Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi sous ubuntu avec livebox.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

C'est fais ,j'ais franchi le pas et suis passé a linux,enfin je m'y essais sur mon vieux pc portable que je viend de resortir pour l'occasion.

Je vous expose mon probleme ,appré avoir installé ubuntu 7.10,tous c'est bien passé,j'ais voulu connecter ma clé wifi de marque Hercules " HWGUSB2-54 " (c'est un dongle pour precision) a ma livebox sagem et la commence les galeres.

La clé est bien détecté,je vois mon réseau wifi (le signale est a plus de 80 ./') mais impossible de me connecter a internet,par contre ca fonctionne avec le cable ethernet.

Pourquoi ne pas rester avec le cable me direz-vous? Ben parcequ j'ais l'option TV illimité et je ne peut pas connecter les deux en même temp,enfin il me semble que oui et puis je voudrais bien profiter de la wifi :P

Voila , si une âme charitable pourrais m'aider,je ne dirais pas non ,ca fais deux jour que je suis dessus et la je ne sais plus comment faire.

Je me tiend a votre dispo si d'autre renseignement son necessaire!

:P amicalement Wooky.

Posté(e)

bonjour,

autant que je sache la livebox sert de routeur donc je ne vois pas le rapport avec la tele !!!! donc tu peux brancher au minimum 2 pc en ethernet .

a+

Posté(e)

:P bonjour

non il ne peut pas brancher deux PC en Ethernet car un des ports est, dans son cas, dédié à la TV.

Posté(e)

Bonjour.

D'abord je tenais a tous vous remercier pour avoir repondu si rapidement :P

J'ais resolu mon probleme.

Mon dongle Hercules "HWGUSB2.54" etais la cause de mon probleme .

Un ami ma preté sa carte pcmcia de marque "Cisco Systems" et je me suis connecté en wifi en moin de 20 secondes! :P

Et vive linux ! Je trouve qu'ubuntu est un super systeme d'exploitation,tres simple a prendre en main,la preuve j'y suis arrivé et je ne suis pas un crack en informatique loin de la :P

Avec toutes mes amitiés

Wooky :P

ps:Pourriez-vous répondre a deux interrogations:

1/ Faut-il un antivirus avec ubuntu ?car je n'en ais pas trouvé!

2/ Je ne trouve pas de pare-feu non plus,est-il caché quelque part dans le systeme?

Merci pour vos réponses a venir.

Posté(e)

Réessaye ton dongle à la prochaine mise à jour du "linux-ubuntu-modules", je pense qu'il devrait y avoir une amélioration...

Pas besoin d'antivirus en temps réel sous Linux (ce qui n'empêche pas d'être prudent), tu peux néanmoins installer Clamav pour scanner les fichiers destinés à Windows si nécessaire...

Pour le pare-feu, il y en a bien un, pas d'inquiétude... Si tu veux le configurer à travers une interface graphique, installe Firestarter...

Posté(e)

Il me semble que le pare feu est activé automatiquement .

Pas besoin d'antivirus : comme sur mac très très peut de virus sont sur linux , a moins que tu le cherches vraiment tu peut surfer sans crainte ( c'est la magie de pas stresser avec l'anti virus . . . )

:P

Posté(e)

Merci les amis pour avoir dissipé mes doutes au sujet de l'antivirus et du pare feu.

A tres bientot.

Réessaye ton dongle à la prochaine mise à jour du "linux-ubuntu-modules", je pense qu'il devrait y avoir une amélioration...

Je vais faire ça. :P