Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un PC équipé d'un processeur AMD Sempron 2,6 Ghz, 2Go de RAM DDR SDRAM 166Mhz, une carte mère Asrock k7VT4APRo et une carte graphique Radeon x1650 AGP (l'élément le plus récent dans ma machine).

L'autre jour j'etais chez un ami et j'ai pleuré quand j'ai vu comment photoshop se lançait vite par rapport au mien...

Qu'est ce que je peux faire pour booster mon PC? je pensais changer le processeur...il faut que je change la carte mère également?

Je n'ai pas l'argent pour changer immédiatement de pc, alors il faut que je lui donne un ptit coup de jeune.....

Merci d'avance pour vos conseils !!!!

Gennaro

Posté(e)

Salut,

En changeant de cpu, tu vas obligatoirement changer mémoire vive + carte mère.

Tu as de très bons kits pour 400€ en ce moment en promotion :P

Posté(e)

B'jour,

La kit montré par fredthenovice me semble être une très bonne solution.

En effet le support du processeur de ta carte mère (socket 462) ne permet plus vraiment (pour windows en tout cas) 'une mise à jour'.

En revanche, il te faudra aussi trouver une carte graphique sur port pci/e... ce qui forcement augmente le cout.

As tu un budget à ne pas dépasser ?

Posté(e)
re,

effectivement,je n'avait pas pensé à la cg.

Suivant ton budget et ton utlisation(si pas de jeux)une hd2400pro à 43euros ou si tu comptes faire un peu de jeu,tu as des 8600gt à 75euros

Merci pour le lien, c'est top!! exaxtement ce qu'il me faut...

mon buget etant d'à peu pres 350-400€, ça rentre parfaitement dans mec cordes, avec l'achat d'une nouvelle carte graphique.

Meric vraiment, c'est cool :P