Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

O/C am2nf6g-vsta le retour....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais parler dernierement de ma carte mere am2 nf6g-vsta dans un ancien forum que vous pourrez voir ci-dessous:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=131149

J'ai fais des modifications dans le bios et j'ai réussi à trouver un moyen pour o/c beaucoup mieux mais.....le probleme vient de la.

Mes modifications sont :

j'ai modifier le fsb qui etait sur auto a 1ghz car j'ai vu a l'aide d'un logiciel qu'il etait a environ 950mhz :P

j'ai fait redescendre le cpu fréquency 227mhz à 200(d'origine).

quand j'ai jouer a la demo de crysis, j'ai vu presque aucune différence entre avant quand j'étais a 2.5ghz(227)et quand

J'ai mis le fsb a 1000 et remis a 2ghz(200) :P

Alors je me suis dit que j'allais en profiter donc vu les performances sans o/c je veut atteindre la limite donc je l'ai fait j'ai

augmenter progressivement le cpu frequency a environ 210-215 et ça marchait quelque fois car quand je le mettais dans mon bios et que je validais

mon ecran s'éteignait donc j'éteint tout(j'ai fait plusieurs fois la manip) et je rallume tout et la miracle ça marchait et j'etais passer a environ 2.35 ghz

mais ça marchait et quand je jouait a crysis les performances etait accrus ainsi qu'a oblivion

puis je suis passer au stade superieur cpu frequency 227mhz dans le bios, j'ai du rebooter plusieurs fois avant que ça marche mais quand j'y arrivais

ça marchait impeccable mon seul probleme est que quand j'ai finis de jouer et que j'éteins le pc, quand je veut le redemarrer ça marche au bout de pas mal de temps

seulement, donc si possible conaissait une solution a mon probleme pour pouvoir rester o/c et que ça demarre sans avoir a rebooter plein de fois.

Merci d'avance :P

Modifié par °L°

Posté(e) (modifié)

j ai constater le meme probleme que toi

quand on monte un peu le fsb , le pc refuse de booter , faut faire un reset plusieur fois, et 1 fois qu il a demarer il est stable

j ai aussi ce probleme sur ma mini epox sauf que la il reboot tous seul donc, je demare le pc , test du bios, il indique overcloc failed, et reboot imediatement, et la miracle il demarre ou parfoi reboot une 2eme fois

et pourtant il est stable

aller comprendre, je pense que c est lier a certaine type de carte mere

Modifié par carlo_0000