Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[GROS] Problème écran d'ordi portable Toshiba

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

J'ai un problème avec l'écran de mon ordinateur portable TOSHIBA.

Lorsque j'allume l'ordinateur, on n'y voit pas grand chose, il y a des sortes de stries qui parcourent la totalité de l'écran.

Problème venant de l'écran? de la carte graphique? :P

Voici quelques photos:

spma0029vi6.th.jpgspma0037qf4.th.jpgspma0031dx5.th.jpgspma0039jr6.th.jpg

Merci de m'aider à déterminer la source de ce problème et à trouver une (possible) solution. :P

Merci.

Posté(e)

Bonsoir (ir)réel,

Cela faisait longtemps...Réinstalle les drivers de ta carte graphique.

Tu peux déjà désinstaller dans ajout/supprimer programmes ce qui concerne ta carte graphique. Puis en mode sans echec, tu la supprime dans le gestionnaire de périphériques. Puis tu redémarres, elle sera reconnue en standard peut être et tu lui installes les derniers drivers que tu trouveras sur le site constructeur.

Amitié...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Peux tu nous décrire ton portable.

Ce que tu peux faire c'est réinstaller la carte graphique, bien virer les pilotes avec Ccleaner puis les restes avec Driver cleaner. Bien réinstaller le tout avec les derniers pilotes en date.

Si ça marche pas, tu peux toujours tenter un nettoyage du portable ( démonter l'arrière), peut-être que les ventilos sont bouchés et que les composants, en l'occurence la carte graphique chauffe trop. Des fois, c'est plus anodin qu'on le croit ( vérifie les températures avec Everest en l'occurence).

Essayons déjà de cibler le problème avant de tenter un service après vente :P

EDIT : dsl Thorgal on a posté en même temps ! même idée de toute manière :P

Modifié par Forester
Posté(e)

Salut Thorgal & Forster,

Je vais télécharger tout ce qu'il faut et tenter cela ce soir si j'ai le temps...

Aucun danger si je réinstalle la carte graphique? Aucun problème ne se présenterais au démarrage, après la désinstallation :P

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bien reçu!

Oups, je viens de l'allumer et tout est net... Je fais quand même la manip' ?

Edit: fausse alerte, quelques secondes après s'être connecté à une session, ces maudites stries sont revenues... :P

Modifié par (ir)réel
Posté(e)

Okay,

J'ai (difficilement) trouvé "ATI display driver" dans ajout et suppression des programmes, je supprime seulement celui là ou les deux autres aussi? (ATI utilitaire de desinstallation du logiciel et ATI control panel).

merci