Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur système récurrente

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P

Mon XP HOME fonctionne parfaitement mais dans l'observateur d'évènement/système il apparait une erreur bizarre qui revient tout le temps !!?

mini_071218084826100281525158.jpg

Même si le PC ne semble pas dérangé par cette erreur j'aimerais tout de même comprendre qu'est-ce qui peut la générer :P et avoir votre avis s'il vous plait :P

Modifié par cafeolix

Posté(e)

nan mais d'accord mais ça ne répond pas à ma question lol

alors je vais être plus précis: pourquoi le gestionnaire de connexion d'accès distant veut-il se mettre en route aussi souvent ?

C'est un service que j'ai laissé en Manuel et je sais bien que la solution serait de désactiver ce service mais ça ne m'aiderait pas à comprendre d'autant que je le répête je ne rencontre aucuns problemes.

Posté(e)
pourquoi le gestionnaire de connexion d'accès distant veut-il se mettre en route aussi souvent ?

... parce que windows est une usine à gaz.

:P

...et je sais bien que la solution serait de désactiver ce service...

ou alors d'activer le service de Téléphonie car il dépend du service Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

... mais ce même service Téléphonie, dépend lui même des services : Appel procédure distante (RPC) ainsi que du service : Plug-and-play.

Simple ...!

utilises tu un modem pour te connecter à internet ou une box ?

Posté(e)
ou alors d'activer le service de Téléphonie car il dépend du service Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant

... mais ce même service Téléphonie, dépend lui même des services : Appel procédure distante (RPC) ainsi que du service : Plug-and-play.

oui mais ces deux services sont eux obligatoires à ce qu'il me semble !? alors que la téléphonie non. Tu crois vraiment qu'il soit normal que cela se lance comme ça sans raison valable ?

utilises tu un modem pour te connecter à internet ou une box ?

une club-internet box.

Posté(e)

perso ils sont toues les 2 désactivés ces services

j'ai une FBX

NB: pour les désactiver, faut pas essayer de tenter de les arrêter sous Windows, les 3/4 du temps il veut pas le faire => faut simplement mettre en Désactivé => OK et rebooter l'ordi.

Posté(e)
Tu crois vraiment qu'il soit normal que cela se lance comme ça sans raison valable ?

Non je n'ai pas dis ça. Pour être totalement franc je n'en sais rien.

Sur mes ordis perso ces services sont désactivés.

Mais ailleurs (dans une configuration non familiale), ces services sont activés et même très actif !! look :

img-adoy0wv5uh7.jpg

Note : Ce processus est parfois utilisé par des virus ou des logiciels espions pour établir une connexion à Internet. Dans le doute, scannez votre ordinateur contre les logiciels malveillants.

Si tu n'utilise pas de connexion par modem, désactive donc le service Gestionnaire d'accès distant ainsi que téléphonie pour voir un peu comment se comporte ensuite les évènements système...