Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interêt réel du PCI 2.0 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quel est l'interêt reel d'une carte graphique comme la BFG 8800gt OC2 en pci 2.0 alors qu'il paraitrait que l'augmentation de la bande passante par rapport au pci express 16x ne peut pas encore etre exploité ni par les processeurs actuels ni par la ram non plus ?

Vaut il mieux acheter une CM en 2.0 et la CG aussi en 2.0 et y a t'il une veritable différence dans les performances ?

J'ai acheté une Asus p5k premium avec un q6600 et une bfg 8800gt OC (pci x16) + 4gb de ballistix2 en pc8500 sur vista 64 bits, valait il mieux acheter en pci 2.0 ?

Merci de répondre sérieusement, je ne trouve pas de test qui compare 2 configs différentes PCI x16 versus Pci 2.0 si vous en connaissez merci de l'indiquer ici.

Posté(e)

Merci d'avoir répondu mais ce n'est pas cela que je voulais savoir .

En effet dans tous les forums et test que j'ai consulté il paraitrait que le pci 2.0 sera bridé avec tous les processeurs exceptés les futurs penrynn et equivalents d'amd et ceux-ci ne permettraient l'exploitation du pci 2.0 qu'accompagnés de ddr3 à trés haute fréquence.

Donc, en ce moment il ne parait pas raisonnable de dilapider son argent dans une config pcii 2.0 vu que pour en profiter il faut un materiel trop rare ou pas sorti encore...

J'ai donc opté pour une configuration classique qui devrait m'en donner quand même pour mon argent en attendant le saut définitif et raisonnable vers les nouvelles technologies et normes...

Ce que je voudrais savoir c'est si ce que j'ai lu partout est vrai ou non, à savoir que le pci 2.0 serait plus un argument commercial en ce moment vu qu'une config à même de l'exploiter est complétement hors de prix ou inexistante sur le marché... Investir à long terme dans une technologie qui vient de sortir ? je n'y crois plus vraiment, je préfére attendre sa popularisation, pas vous ?

Donc, je demande confirmation au sujet du pci 2.0 qui serait bridé actuellement par les processeurs et ram d'aujourd'hui. (ingénieurs informatiques à vos claviers !) :P