Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai un petit probleme en connectant un disque en IDE sur une carte mere récente ( un dd en sata est branché avec xp ) , j'aimerais parcourir ce disque je l'ai branché sur le secondary IDE en slave ,meme en master et tjrs pas detecté. Y a t-il une manip a faire ? Faut il le branché sur le Primary IDE ?

Modifié par dia bolo

Posté(e) (modifié)

Non il vient de l'ancien PC de ma copine qui a été acheté en 2002/2003. Mon frere avait reussi a connecté un DD IDE sur une carte mere récente pour recuperer des données donc meme si il est vieux ça doit marcher.

Modifié par dia bolo
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Peut-être re-vérifier ces points :P

Le "cavalier" sur le disque est-il bien positionné ? : CS , maître , esclave...

La nappe IDE est-elle bien connectée dans le bon sens ? est-ce la bonne nappe ?

Le disque est-il activé ? : clic droit sur poste de travail , gérer les disques (pour winXP )

Dans le bios , le disque est-il présent ?

Il existe deux sortes de nappes IDE :

- 40 fils = réservé aux disques dur en UDMA33,

- 80 fils = destiné aux disques dur en UDMA 66/100/133

Attention, ces nappes sont très ressemblantes !

Si on utilise une nappe 40 fils sur un disque dur en UDMA 66/100/133, le débit du disque dur sera diminué.

Selon ses besoins, on utilisera une nappe simple ou double :

- simple : si on a un périphérique IDE à brancher (disque dur ou lecteur cd-rom),

- double : si on veut ajouter un disque dur ou un lecteur/graveur).

En cas d'ajout de disque dur, il faudra également :

- utiliser une nappe double pour pouvoir relier les deux disques ensemble à la carte mère.

- positionner le cavalier de l'ancien disque dur en fonction de sa position sur la nappe.

Et le lien complet , intéressant : http://www.aidewindows.net/installdd.php

:P

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Bon j'ai testé toute les possibilité slave, master etc, differentes nappes en le mettant avec un CD rom en slave, master,etc... rien. Le DD est alimenté vu qu'il fait du bruit, mais ds le bios ou ds XP il n'est pas reconnu. Je voulais tenter de le lire parce que le frere de ma copine a mis a jour la vieille GF 4 et le PC n'a plus voulu redemarrer , il s'arrtetait apres la barre de chargement d'XP. Meme en mode ss echec cela ne fonctionnait pas. A moins qu'une manip peut faire quelque chose je pense que le DD est mort.

Posté(e)
Bonsoir,

J'ai un petit probleme en connectant un disque en IDE sur une carte mere récente ( un dd en sata est branché avec xp ) , j'aimerais parcourir ce disque je l'ai branché sur le secondary IDE en slave ,meme en master et tjrs pas detecté. Y a t-il une manip a faire ? Faut il le branché sur le Primary IDE ?

bonsoir

le mieux si c'est simplement récupérer des fichiers, c'est de brancher ton disque en usb2 avec un boitier externe

il sera détecté a tous les coups.

Posté(e) (modifié)
bonsoir

le mieux si c'est simplement récupérer des fichiers, c'est de brancher ton disque en usb2 avec un boitier externe

il sera détecté a tous les coups.

Moi pas avoir ça :P

et en essayant de mettre le bios par défault ?

cad ?

Modifié par dia bolo
Posté(e)

Bonsoir

La nappe a-t-elle 1 connecteur bleu et 1 noir 1 gris ?

si oui :

Bleu (extrémité) sur Carte mère connecteur bleu

Gris (milieu) sur disque ESCLAVE

Noir (l'autre extrémité) sur disque MAÎTRE - system

les cavaliers des disques sur CS

puis dans le bios en bas, lire sur lesquelles touches du clavier ( par défault F5 ) et F10 (pour sauvegarder et redémarrer)

Sur le tiens ? peut-être différent....