Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MBR défectueux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai un HD qui semble avoir le MBR défectueux et je voudrai savoir comment procéder pour le réparer avec DiskEdit par exemple.

Récapitulation :

Il s’agit d’un HD IDE Hitachi de 500 Go que j’ai formaté en Windows 2000 sans aucun souci.

J’ai commencé à formater la partition étendue à partir de l’Explorateur, mais malheureusement j’ai interrompu le formatage avant de continuer à travailler et d’arrêter le PC.

Depuis le PC redémarre en boucle après la détection de la RAM et du HD.

J’ai essayé de formater de nouveau le PC et d’installer de nouveau Windows 2000, avec le même résultat : au redémarrage pour finaliser l’installation le PC redémarre en boucle…

J’ai essayé d’installer Mandrake Linux 10.1, tout se passe correctement jusqu’au moment de modifier le dual boot, j’obtiens un message d’erreur me disant que le MBR comporte trop d’erreur pour pouvoir écrire les modifications de modification du dual boot.

J’ai essayé de démarrer depuis le CD de Kaella Knoppix Linux (version de Linux sur CD) pour vérifier si je pouvais voir le contenu du HD Hitachi, cela fonctionne.

Depuis Knoppix je peux visualiser la totalité des 500 Go du HD.

Malheureusement je suis un utilisateur débutant sous Linux.

Je voudrais savoir comment réparer le MBR en se servant de DiskEdit ou via Knoppix Linux.

Infos HD :

ITACHI 500 Go Hard Disk IDE

HDS725050KLAT80

ATA/IDE

LES

Rpm 7200

MLC BA1772

CHS 16383/16/63

LBA 976.773.168 Sectors

Modifié par josh99

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

J'ai essayé FDISK /MBR sans résultat.

J'ai téléchargé ULTIMATE CD 4.11 depuis la zone de téléchargement de Zebulon, après l'avoir décompressé et gravé sur un CD à l'aide de Nero, le PC ne le reconnait pas au démarrage malgrés qu'il soit dans la séquence des périphériques d''amorçage.

J'ai sélectionné 'graver un CD ISO' dans Nero, peut-être m'y suis-je mal pris ?

Le contenu du CD contient des pages de présentaion des utilitaires et des fichiers .GZ et fait environ 120 Mo.

J'ai réussi a installer DOS 6.22 mais lorsque je tente d'installer XP Pro SP2 j'obtiens un message d'erreur "La valeur dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endomagée ou manquante; valeur 0 à la ligne de la section [sourceDiscFiles] avec la Clef [sP2.cab]"

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)
Salut

il faut dans nero choisir "graver une image sur disque" et non pas "graver un cd iso"

Cordialement

@+

Merci je vais essayer.

Modifié par josh99
  • 4 mois après...