Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC bloqué par un logiciel supprimé

Messages recommandés

Posté(e)

salut

J'ai parcouru tout plein de pages concernant F-secure, qui, cela me rassure fait des siennes ailleurs que chez moi, mais j'ai po trouvé de solution au probleme que je vais vous exposer:

J'ai une connexion 9box, via wifi. La clé livrée d'origine a pété, et j'ai activé le mode wifi du portable (XP SP2).

Depuis, plus moyen de me connecter, je me fais jeter par une page F-secure control parental. Hors, je n'ai plus F secure, j'ai désactivé tous les services liés, et il semble que le répertoire ai été supprimé 'a la sauvage"... un coup de ccleaner n'y change rien, j'ai toujours ce satané pack sécurité qui apparait dans mes programmes, mais quand je clique sur désinstaller, rien ne se produit.

En clair, je suis paumé.

Merci de votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas l'adresse exacte, mais tu peux télécharger UNINSTAV (c'est le nom du logiciel) qui débarrasse ton ordinateur de 5 AV, dont F-Secure. Il fait cela (aussi) pour Norton, McAffee, Dr Salomon et F-Prot.

Une petite recherche sur Google (ou même Zébulon je pense) devrait te donner cela sans problèmes.

Posté(e)

merci de vos réponses.

J'ai choisi de reinstaller le pack securité, et ca fonctionne.

Sauf que...

Je suis connecté, j'ai la liaison wifi, mais impossible d'aller sur le net !!

y'a un lien a votre avis ?

Posté(e)

Si c'est le contrôle parental de F-Secure qui te bloque toujours et que tu as le SP2

Lance l'invite de commandes et tapes

netsh w r puis valide par ENTREE

ça efface tous les paramètres du controle parental (contrairement à ce que dit Windows, il n'est même pas utile de rebooter l'ordi pour que cela soit pris en compte)

pour ce qui est de la désinstallation de F-Secure, il faut déjà vérifier s'il ne te reste pas des services appartenant (ou ayant appartenu) à F-Secure dans la rubrique Services de msconfig (coche Masquer les services Microsoftn tu y verras plus clair)

• Tonton a modifié le titre en PC bloqué par un logiciel supprimé