Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] VMware et partage de connexion

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

B'soir,

Voici comment ça se présente :

\\pentium est la machine (windows xp) qui dispose de l'internet via le wifi, sur son interface 192.168.1.7 (via la box 192.168.1.1)

L'interface 192.168.1.7 est partagé

Toujours sur \\pentium (windows xp) il y a une aure interface réseau ethernet en 192.168.0.1

Les propriétés des connexions de pentium :

wifi

ip : 192.168.1.7

mask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.1

dns : 192.168.1.1

ethernet :

ip : 192.168.0.1

passerelle : 192.168.1.7

Cette dernière interface est connecté en ethernet sur une autre machine \\pang.

Le paramétrage de cette interface est :

ip : 192.168.0.4

passerelle : 192.168.0.1

Jusqu'ici, pas d'angoisse, tout le monde voit tout le monde et les deux machines accèdent au net. (Il y a d'autres pc connectés sur la LB (192.168.1.x) mais on s'en fout).

Maintenant, sur \\pang, il y a une machine virtuelle, avec son interface VMnet8...

Pour paramétrer cette interface, j'ai utilisé un 'modèle' qui avait déja fonctionné sur une configuration +/- moins semblable...

Dans VMware j'ai choisi comme interface [Custon specific virtual network] --> VMnet8(NAT)

qui est réglée ainsi :

VMnet8

ip : 192.168.0.18

passerelle :

DNS : 192.168.1.1

Normalement, il ne faut pas mettre ici de passerelle, mais il faut partager la connexion pour que VMnet8 accède au réseau.

Problème, avec windows lorsqu'on partage une connexion, celle ci se voit automatiquement attribuée l'adresse 192.168.0.1.

et cette adresse existe déja sur \\pentium... et \\pang il dit qu'

Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexions internet.

Le partage de connexion internet ne peut pas être activé.

Une connexion au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire pour l'adressage IP automatique.

hé oui...

De plus, sur \\pang, j'ai ceci dans les connexions réseau (que j'ai pas l'habitude de voir)

img-xq017bp7b1g.jpg

Comment puis je contourner ce problème ?

Modifié par Pang

Posté(e)

Peut-être en configurant ta machine virtuelle comme étant connectée en BRIDGED et pas en NAT ? (parce que le NAT de VMWare nécessite une "connexion de pont" ou je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-sous-Windows et l'utilisation d'un autre range d'IP qu'apparemment tu ne peux pas utiliser. En BRIDGED c'est bien moins pénible, et le routage est beaucoup plus évident, il me semble)

Posté(e)

:P

Carrément !

:P Merci à toi.