Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout à l'heure, je vais voir comme je le fais régulièrement, s'il n'y à pas des mises à jour de la part du constructeur de mon PC. Je découvre qu'une mise à jour et disponible, il s'agit du BIOS. http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...=reg_R1002_FRFR

Voila, l'installation s'est passé sans problème, sauf que après j'ai lu que mettre à jour son Bios était une étape relativement périlleuse. Et là je m'inquiète, de savoir si j'ai bien fait de mettre à jour le bios. Parceque j'ai lu aussi que si on ne rencontré pas de problème, ce n'était pas la peine de faire la mise à jour.

Et j'ai une autre question, pourquoi le constructeur indique cette mise à jour uniquement pour XP ? et qu'il ne l'indique pas pour Vista ? ça veut dire que si j'installe Vista la mise à jour du bios va s'effacer ?

Merci

Posté(e)

bonsoir Mateo2225

apparament tu as un pc commerce(tres bien protégés,owerlock on oublie mais pc sur)

Voila, l'installation s'est passé sans problème, sauf que après j'ai lu que mettre à jour son Bios était une étape relativement périlleuse. Et là je m'inquiète, de savoir si j'ai bien fait de mettre à jour le bios. Parceque j'ai lu aussi que si on ne rencontré pas de problème, ce n'était pas la peine de faire la mise à jour.... exact mais pc commerce donc sécurisé.

si on ne rencontre pas de problème, ce n'était pas la peine de faire la mise à jour... exact. mais si hp la donne,...la prendre(il y a des raisons)

j'ai une autre question, pourquoi le constructeur indique cette mise à jour uniquement pour XP...c'est ta config non?(peut-etre dans ton profil?)

ça veut dire que si j'installe Vista la mise à jour du bios va s'effacer ? non

cependant installer vista apres xp tranquille mais vérifier auparavant que l'ordi est compatible http://www.microsoft.com/france/windows/pr...adeadvisor.mspx

:P

Posté(e)

bonjour a tous,Mateo2225

effectivement nom ou couleur de logo ne change en rien les risques liés à la mise a jour du bios(surtout une coupure de courant)mais les pcs de marque sont bridés volontairement et donc sécurisés pour éviter un retour en sav(mauvaise image pour le constructeur)donc s'il donne une mise a jour du bios je pense(mon avis)qu'il vaut mieux la faire.mais bon ca c'est bien passé.

Posté(e)

Bonjour

L'opération étant périlleuse ( PC HP "sécurisé" ou pas ), on ne fait une mise à jour de bios que si celle-ci corrige un problème clairement identifié sur son PC.

Sinon c'est prendre des risques de non-redémarrage pour rien.

Posté(e)

re

tout a fait d'accord"périlleuse"mais néanmoins nettement moins qu'un owerlock(impossible"proprement"sur ce type de machine)d'autre part si le constructeur la donne(en principe ils sont avare sur ce type de mise a jour)c'est qu'il y as un élément suffisamment important a corriger(mon avis)

Posté(e) (modifié)
si le constructeur la donne(en principe ils sont avare sur ce type de mise a jour)c'est qu'il y as un élément suffisamment important a corriger(mon avis)

Bonjour

Pas sùr, il ne concerne pas forcément ta configuration.c'est bien pour celà qu'à chaque mise à jour correspond un descriptif des problèmes fixés.

Bon, il ne faut pas non plus tomber dans la parano, je n'ai jamais eu de problèmes pendant une mise à jour mais je n'ai jamais eu, non plus, de coupure de courant ... :P

Modifié par Berfizan