Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon vieux PC !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

J'ai voulu installer un nouveau HDD (un Fujitsu MPF 310 2AT) de 10 gigots sur mon vieux PC qui en avait un tout p'tit de 2 Go et tout cela en IDE.

Bien.

Le premier est primary master

Le second lui est secondary master

La carte est une ASUS P/I-P55T2P4 avec un bios Award Modular v 4.51

Le prob c'est qu'il ne reconnait pas le disque au delà de 8 gigots.

Bien sûr j'ai écris auzuns et auzautres (upgrade du bios, util disk pour que le bios reconnaisse ces megots qui manquent à la pelle) : sans réponses

Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce probleme ?

Paul

PS je précise :

Je ne veux pas utiliser Partition Magic car il est incompatible avec Ghost.

Vouala

Posté(e)

tu va sur le site du constructeur et tu telecharge le dernier bios pour ta carte mere

mais fait un tour sur le forum il me semble avoir vu la procedure expliquer en integralite et dans le detail

Posté(e)

Tiens fillette....je vois que tu reviens demander de l'aide chez ceux qui raconte des conneries!!

Cette affaire mise à part, tu sais comment flasher tout ca??

Ce que je te propose là est la version 106 du Bios regarde quand ton PC boote au bas de l'écran et aussi en haut (vu que ta carte est vieille je suis pas sûr) regarde la version du Bios si c'est la 106 lâche le flashage sinon c tout bon...

Posté(e)

mais caisse ke tu veux je prenne.

J'ai finalement bien retrouvé ma carte aussi sur le site asus mais ce qu'il propose en download c'est un faichier T25I0205.AWD, que mon système indique être un doc de télécopie.

C'est quoi ce truc ?

Posté(e)

Ben non mon gars !

C'est pas fillette ici : je chausse du 44, mesure 1.87 m et mes mains ressemblent des gants de base ball !

Tu t'es pris la tête avec ma copine et c'est vrai que t'en as raconté des conneries, mais t'es pardonné.