Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
En tous cas bravo à l'intéressé qui a eu le courage de porter l'affaire sur la place publique.

Nous y voila, merci o.Fournier.

Comment passer à côté de quelque chose d'aussi énorme ? Il est tout à fait normal que l'intéressé dénonce cette histoire.

Un salarié mécontent de son employeur et qui cherche à se faire licencier? Me semble qu'il y a des moyens plus.... fin de procéder.

A moins que la personne soit vraiment renversé de la tronche...

Banal ! Il doit bien y avoir 20 % de détraqués de toutes sortes dans notre "Douce France" ...

Toujours très suspicieux des informations portées à notre connaissance, j'ai le sentiment que cette histoire cache quelque chose de plus sournois.

Dédommagement. Une enquête interne vient d'être lancée. « Nous sommes prêts à nous excuser, à dédommager la famille Zaidi. S'il apparaît qu'il s'agit d'une intention malveillante d'un conseiller, nous entamerons une procédure disciplinaire susceptible d'aller jusqu'au licenciement », a précisé hier Brigitte Audy.

edit :

Peut-être que le mot de passe a justement été généré aléatoirement ?

Attention, la politique est interdite sur ce forum....

:P

Modifié par Pang

Posté(e)

Fazut pas abuser qd on dis que la politique est interdit sur ce forum. Je ferais remarquer une chose dès l'instant où il y a un échange d'idées sur quoi que se soit on fait de la politique. A bon entendeur.

Pour en revenir à notre propos sur ce problème de mot de passe fait la face émergée de l'iceberg ar comme des internautes l'on dit si justement nous sommes fichés dans tous les endroits ou nous avons un numéro et la cnil qui nous garantis soi-disant non seulement la confidentialité des infromations contenus ds ces fichiers, nous garantis aussi que des informations discriminatoires comme la race, le sexe, la religion bon payeur, mauvais payeur et tout ce qui s'ensuit n'existes pas. Des banques ont été épinglés pour avoir commis de tels actes ils étaient malins ils utilisaient un système de codification pour exprimer toutes les choses interdites.

On se fera topujours avoir à moins que les concernés les mettyent au grand jour et que des forums comme celui-ci en discute étant donné que zébulon à très bonne réputation nous ne sommes pas sur msn ou autres forums où les principales discussions sont liés au sexe.

Qu'on m'excuse, je fais de la politique.............................

Posté(e)
La 2 peut en parler j'aurai bien voulu que TF1 le fasse aussi.

Ca n'en demeure pas moins que selon orange les codes d'accès sont aléatoires, je veux bien mais le speudo qui a été donné existe bel et bien dans les données d'orange et je suppose donc d'autres speudos de même type et c'est là que l'affaire est grave. Il ne suffit pas de trouver un quidam responsable pour se laver les mains. LE SEUL RESPONSABLE EST ORANGE l'entreprise. Il ne faut pas oublier que c'est aussi une filiale de France télécoms entreprise nationale.

J'ai rien compris là...

Déjà c'est pas un pseudo c'est un mot de passe et en effet ils sont générés d'une manière aléatoire, là le problème c'est qu'il y a eu sûrement une personne ou plusieurs personnes qui aurait créé elle même le mot de passe.

Pour l'instant, on a qu'un cas, donc il n'y a aucune supposition à avoir. C'est sûr qu'on peut chercher dans la Base de Données, mais je trouve pas ça nécéssaire....

En ce qui concerne le responsable, je ne vois pas pourquoi Orange serait responsable. Je ne suis pas sûr que dans le droit une entreprise doit répondre des actes de ses salariés. Orange n'a pas grand chose à voir là dedans...En ce qui concerne FT, je vois pas ce que tu sous-entends par "entreprise nationale", mais sache que FT est privée.

Sinon, c'est con pour le Monsieur, et il a bien réagi!

Posté(e)

Attendons d'abord un minimum de complément d'enquête, si mes souvenirs sont bon l'utilisateur (ou quelqu'un se connectant de chez lui avec ses identifiants) peut changer le mot de passe.

Posté(e)
Attendons d'abord un minimum de complément d'enquête, si mes souvenirs sont bon l'utilisateur (ou quelqu'un se connectant de chez lui avec ses identifiants) peut changer le mot de passe.

et oui le vrai probléme et la alors calmos = présombtion d'innocence ! le faux peut etre utilisé pour que l'on croit q'il est vrai et le vrai pour faire croire q'il n'est pas vrai donc si je crois que je penses vrai je fais tout faux

Cordialement

Posté(e)
LE SEUL RESPONSABLE EST ORANGE l'entreprise.

Je suis pas d'accord !! C'est typique humain ça de refiler le bébé à quelqu'un d'autre !! D'acccord, Orange y est pour quelque chose, mais le seul et vrai responsable c'est le fautif quand même !!! Celui qui l'a fait !!! Orange l'a pas poussé ! Il a choisi de faire ce geste, et il a intérêt à assumer ça ! C'est facile de dire ça !! Tu l'imagines dire "c'est pas de ma faute, c'est Orange !!"

Il est peut être temps que l'être humain se responsabilise !!

En tous, c'était sacrément débile :P

D'un coté, ça me fait marrer cette débilité humaine ! Il vaut mieux en rire que d'en pleurer... Mais c'est tellement décevant...

Posté(e)

Ah je ne suis pas sûr qu'on puisse changer le mot de passe de sa connexion soi même... Moi Orange me l'avait changé parce que je l'avais pommé, mais c'était un mot de passe alétaoire, je n'ai pas eu le choix.

Posté(e)

Quelle chance qu'un mot de passe de neuf lettre généré aléatoirement présente un s en première lettre ? Une chance sur vingt-six, autant que n'importe quelle autre lettre.

Alors certes au final il y avait une chance sur 5429503678976 que ça sorte, mais c'est exactement autant que pour ahfplkets, l'un des deux a un sens en français, c'est tout...

Dire que le hasard a pu joué n'a rien de politique.

Posté(e) (modifié)
Peut-être que le mot de passe a justement été généré aléatoirement ?

Après tout ça avait sans doute autant de chance de sortir que mnugztbxk, seulement l'un des deux veut dire quelque chose, dans notre doux langage :P

hé hé :P , vu le JT, responsable d'Orange dit "on va trouver le coupable, car normalement le MDP est généré aléatoirement pas ordinateurs"

sauf, que, n'importe qui chez Orange peut le modifier ce MDP!

Bon courage pour trouver le responsable... :P

Modifié par philipped94