Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Orange trouverait facilement : y a qu'à déjà éliminer des suspects tous les "arabes" sous payés ... Restera plus grand monde ...

Mais vu l'agitation médiatique, le bon peuple oubliera vite ce petit fait-divers ...

Posté(e)

Coïncidence ?

Peut-être que ahfplkets veut dire quelque chose en guatémaltèque, pourtant dans notre beau pays aux mille fromages personne n'y verra la moindre coïncidence...

Il y a autant de chance pour l'un ou pour l'autre d'être généré aléatoirement (d'où l'adverbe aléatoirement), c'est tout ce que je dis... :P

• Modérateurs
Posté(e)

Et, sur le plan purement mathématique où tu te places, tu as parfaitement raison. Mais reconnais tout de même que le hasard n'est sûrement pas pour grand-chose dans la génération de ce mot de passe-là ! :P

Posté(e)

heu, les maths c'est pas mon fort, mais si l'on additionne la probabilité du mot de passe ET le nombre de clients ayant un nom à consonnance arabe chez Orange, cà réduit encore la possibilité du zazard.....

Ou alors, il a vraiment pas de bol le gars :P

Posté(e) (modifié)
Attendons d'abord un minimum de complément d'enquête, si mes souvenirs sont bon l'utilisateur (ou quelqu'un se connectant de chez lui avec ses identifiants) peut changer le mot de passe.

Il est tout à fait possible de changer son mot de passe orange en ligne.

Lorsque l'on a qu'une seule adresse email chez orange, la connexion sur le portail Orange ne demande pas d'authentification.

Donc si quelqu'un (chez lui, ou de l'extérieur en wifi par exemple) s'est connecté sur la livebox, ce mal intentionné peut en quelques secondes :

- Changer de formule d'abonnement

- Consulter le mot de passe de connexion

- Consulter les mails (un seul compte email chez orange, entrée directe sur le portail accès à tout)

- Changer le mot de passe de connexion

- Créer des adresses mails

- ......

Et encore, je suis gentil car en fait cela peut même aller beaucoup plus loin.

Je ne retrouve pas ce texte, mais j'ai lu que "Orange met à la disposition de son abonné les moyens techniques fiables pour éviter 'le piratage'....

Si ces moyens ne sont pas correctement mis en oeuvre, alors le client doit assumer sa responsabilité..."

De la à ce que ça lui retombe dessus :P

Modifié par Pang
Posté(e)

Euh, t'as quoi comme LiveBox Pang?

J'ai regardé, par acquis de conscience, ce que tu venais de dire, et j'ai rien trouver de tout cela..

Depuis ma Livebox, je n'ai pas accès au portail Orange sans Identification, et je ne peux pas changer les paramètres de mon comptes depuis la Livebox(au pire, je peux la déconnecter du réseau)!

Si il y a vraiment moyen tu peux me dire comment?

Posté(e) (modifié)

Plop,

Peut être que ça vient du fait que tu ne te connectes pas depuis le territoire Français.

Euh, t'as quoi comme LiveBox Pang?

J'ai regardé, par acquis de conscience, ce que tu venais de dire, et j'ai rien trouver de tout cela..

Je parle pas de l'interface de gestion de la livebox, mais bien du portail orange.fr.

img-jvjsnxenxx7.jpg

Si en revanche il y a au moins deux compte mail ouvert sur le compte, la il faut tout naturellement s'identifier pour accéder au compte voulu.

S'il n'y en a qu'un seul, tu tombes directement sur ton compte

Modifié par Pang
Posté(e)

Euh j'émets un doute quand à ce que tu proposes.

Je suis en France actuellement, mais quand je vais sur "orange.fr" je n'accède jamais à mon compte directement. Tu es sûr que tu n'as pas un cookie authentificateur sur ton PC?

Posté(e)

J'ai plusieurs comptes de messagerie sur orange, donc je suis obligé de m'identifier.

Tu as gardé l'unique adresse email de départ que wanadoo t'a affecté ?