Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est rien en comparaison des premières neuf box. L'interface d'administration http étaient (peut est ce encore le cas,...) carrement directement accessible depuis l'internet en tapant juste l'adresse IP du malheureux ...

Posté(e)

C'est hallucinant ce manque de sécurité sur les box.

Ils leur faudra combien de temps avant de comprendre que le WEP c'est de la merde, et qu'un filtrage MAC se passe très simplement pourvu qu'il y ai déjà un PC de connecté en Wifi...

Il serait temps qu'il passe en WPA au moins.

Enfin bon...

Posté(e)

Je confirme les propos de Pang.

Après l'ouverture de ma ligne par Orange, si j'accédais au site orange.fr depuis ma connexion Orange (en passant par la Livebox, mais je pense que ça n'influe absolument pas), j'étais automatiquement reconnu et j'avais effectivement accès à tout l'espace client (abonnements, facturation, etc.)

Et pas uniquement de chez moi puisqu'avec la connexion Orange Pro du bureau, quand j'accédais à orange.fr j'avais accès à la boite mail orange.fr de mon boss !! (qu'il n'utilise pas et qui est donc remplie à ras bord de spam depuis un an et demi, mais tout de même !)

Posté(e)

Le problème c'est que tout ceci n'est que très partiellement expliqué par le FAI, et quant bien même, ce n'est pas lu par la plupart des clients.

Suffit de parcourir les forums pour se rendre compte qu'un grand nombre d'adonnés préfèrent poser la question autour d'eux plutot que de lire la notice ou de consulter la faq du FAI...

Il serait temps qu'il passe en WPA au moins.

Oui et que l'utilisateur change le mot de passe de l'interface http de la box.

Et surtout faire en sorte que ces interfaces d'administration ne soit pas accessible depuis le net (ou pas par defaut)...

Posté(e)

Enfin bon, la semaine dernière je suis allé dans un appartement en plein centre ville, et je me suis aperçu qu'il y avait quand même pas mal de personne qui était passé en WPA et qui ne diffusé pas leur SSID. Ça m'a vraiment surpris! Il restait qu'une seule Livebox qui était en configuration "sortie d'usine".

Tiens d'ailleurs, pour les Freenautes, sur la Freebox, de base, y a-t-il un filtrage MAC?

Et sur les autres Box?

J'aimerai bien avoir plus de renseignements sur la sécurité des box "sorties d'usines"? Notamment le cryptage utilisé, la diffusion du SSID, etc...

Posté(e)

Je ne pense pas que ca soit un hasard! J'ai deux comptes chez orange et mes deux mots de passe sont constitués de chiffres et de lettres! :P

Posté(e)
Je ne pense pas que ca soit un hasard!

Oui, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point :P

Entre temps, quelqu'un a réussi à avoir des informations complémentaires sur la suite des évènements ?

Posté(e)

Comme d'hab : plus rien !

Et ça m'étonnerait que le plaignant obtienne un jour de la "justice" ne serait-ce que le vrai nom du vrai responsable qui a sciemment fait ça (pénalement : Code Pénal, art. 121-1 et suiv., en application de l'art 225-1 : discriminations).