Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Port PCI-EXPRESS défectueux ??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde...

Voilà j'ai un gros gros probléme avec mon PC. Tout a commencé quand j'ai enlevé le tuner TV, qui était branché sur un port PCI. En rebranchant le tout, je n'avais plus aucun affichage sur mon écran.

J'ai d'abord cru que c'était la carte graphique qui a morflé, mais en l'éssayant sur une carte mére elle a marché parfaitement. J'ai finalement éssayé une vieille carte PCI et mon écran affichait enfin quelque chose.

Je pense donc que le probléme vient du port PCI-EXPRESS de ma carte mére... Comment résoudre ça ?

Modifié par avianouar

Posté(e)

Bonjour avianouar,

Tout a commencé quand j'ai enlevé le tuner TV, qui était branché sur un port PCI.

Tu as touché la carte avec tes petites mimines sans te décharger de l'électricité statique ?

La carte Tuner TV n'a rien à voir avec la carte graphique (voir ci-dessous)

En rebranchant le tout, je n'avais plus aucun affichage sur mon écran.

En rebranchant le tout, tout quoi ?

Et sans rebrancher la carte TV, ça marche ?

J'ai d'abord cru que c'était la carte graphique qui a morflé, mais en l'éssayant sur une carte mére elle a marché parfaitement.

Pas remise en place pour un essais ?

J'ai finalement éssayé une vieille carte PCI et mon écran affichait enfin quelque chose.

c'est déjà ça.

Je pense donc que le probléme vient du port PCI-EXPRESS de ma carte mére

Refaire un essai, supprimer la carte PCI, remonter la PCIE...

Attention à l'électricité statique

Posté(e)
Bonjour avianouar,

Tu as touché la carte avec tes petites mimines sans te décharger de l'électricité statique ?

La carte Tuner TV n'a rien à voir avec la carte graphique (voir ci-dessous)

En rebranchant le tout, tout quoi ?

Et sans rebrancher la carte TV, ça marche ?

Pas remise en place pour un essais ?

c'est déjà ça.

Refaire un essai, supprimer la carte PCI, remonter la PCIE...

Attention à l'électricité statique

Salut leminou...

Je me suis bien déchargé de l'électricité statique (C'est pas la premiére fois que j'ouvre le boitier non plus). Je tiens à préciser aussi que la carte TV n'est plus branchée sur ma carte mére...

Le probléme se situe au niveau du port pci-express.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Port PCI-EXPRESS défectueux ??