Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un gros probleme ki me nargue depuis hier soir.

un colèguee a inséré dans mon ordi un clé USB et après des vuris au nom de MisVh55.exe et fichier_.exe s'y trouve à chaque clé qu'on insère.

est-ce kelk'un peut m'aider car même ave Antivir mis à jour ne peut pas le detecter. j'ai déjà scané online sur Panda Activscan, mais ce dernier aussi ne le trouve pas. depuis que ce virus est là, mon PC redemmarre automatiquement à chaque fois que je ferme le fenêtre de "mes documents".

Comptant sur votre aide je vous remercie par avance.

Posté(e)

Merci à toi Zonk d'être intéressé par mon problème. voici le logfile de hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 08:53:02, on 21/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\inf\ MisVh55.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\ups.exe

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes fichiers reçus\HiJackThis 2\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [MisVh55] C:\WINDOWS\inf\ MisVh55.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.02\AMVConverter\grab.html

O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.02\MediaManager\grab.html

O8 - Extra context menu item: SYSTRAN: &Effacer le cache de traduction - C:\Program Files\Systran\Premium\menuClearCache.html

O8 - Extra context menu item: SYSTRAN: &Options - C:\Program Files\Systran\Premium\menuConfigure.html

O8 - Extra context menu item: SYSTRAN: &Traduire - C:\Program Files\Systran\Premium\menuTranslate.html

O8 - Extra context menu item: SYSTRAN: En&registrement - C:\Program Files\Systran\Premium\menuRegister.html

O8 - Extra context menu item: SYSTRAN: Rechercher les &mises à jour - C:\Program Files\Systran\Premium\menuUpdate.html

O8 - Extra context menu item: SYSTRAN: Traduire les &cadres - C:\Program Files\Systran\Premium\menuTranslateAll.html

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - http://www.nanoscan.com/as/cabs/ascstubie.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {8436FE12-31DB-48BF-83BF-FE682F9160B4} (NanoInstaller Class) - http://www.nanoscan.com/cabs/nanoinst.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9BB4820E-F722-4593-84FC-1EDC18CB8BA2}: NameServer = 193.251.141.253,80.15.245.3,209.244.0.3

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

--

End of file - 6336 bytes

Posté(e) (modifié)

salut @ vous deux :P

zomaharavo: Est ce que tu peux m'expédier ce fichier ? > C:\WINDOWS\inf\ MisVh55.exe

Modifie les options d'affichage pour le voir >

Passe par Démarrer, Poste de travail ou ouvre un dossier (n'importe lequel) > choisis le menu Outils > Option des dossiers > onglet Affichage :

Coche la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Décoche la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Décoche la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

clique sur "Appliquer"

cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" puis OK

1) Stp rend toi sur cette page afin d'héberger le fichier ici > http://www.sendspace.com

Clique sur Parcourir pour chercher le dossier en question . Une fois trouvé, sélectionne le puis clique sur le bouton Ouvrir.

Coche la case "I have read and agree to the terms of service."

Clique enfin sur le bouton Upload File .

Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et te donner le lien d'upload : envoie le moi par MP stp :P

2) Démarre Hijackthis,clique sur "Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [MisVh55] C:\WINDOWS\inf\ MisVh55.exe

3) Télécharge et lance DiagHelp comme montré dans ce tutoriel> http://www.malekal.com/DiagHelp/DiagHelp.php

Ne lance que l'option 1 et poste le rapport stp.

Notes: lors du scan, une fenêtre "Sysinternals Software Licence Terms" va s'ouvrir > clique sur Agree

Tu va certainement reçevoir une alerte du parefeu te demandant si tu acceptes que le processus sigcheck.exe puisse se connecter à internet > accepte.

A la fin du scan tu sera dirigé vers la page de l'auteur afin d'expédier le fichier c:\upload_moi_xxxxx.zip

Envoie le fichier stp : si tu reçois un message d'erreur ferme simplement la page internet et clique sur la touche [Enter]

pour obtenir le rapport. S'il ne s'affiche pas, tu le trouvera dans le répertoire C:\ > il se nomme resultat.txt

Modifié par charles ingals
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai également le même problème chez moi,

mais en plus de cela, les fonctions "rechercher", "éxécuter" et "option des dossiers" ont disparues de mon ordinateur!

Aucun antivirus ne reconnait celui-ci comme étant un virus.

J'ai trouvé une astuce sur internet pour faire revenir ces fonctions, cela a fonctionné, mais dès que j'ai rebranché ma clé USB à mon ordinateur, le problème revint et fut irréversible.

MisVh55.exe, se transmet de supports amovibles en supports amovibles par l'intermédiaire d'un ordinateur, et il est impossible de formater le support amovible contenant le virus, celui-ci prétextant que des fichiers y sont en cours d'utilisation.

J'ai néanmoins pu supprimer MisVh55.exe de mon ordinateur, bien que les fonctions "rechercher", "éxécuter" et "option des dossiers" ne soient jamais revenu, et j'ai à présent également ma clé USB qui est contaminée donc "innutilisable"!

J'ai trouvé ce site: http://net-studio.org/application/taipingtianguov.php

qui semble avoir identifié le problème, et propose un patch, mais cela ne semble pas avoir fonctionné, et semble même avoir empiré les choses.

Modifié par lefou2mada
  • Tonton a modifié le titre en Virus MisVh55.exe impossible à supprimer de mon PC