Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis aller sur le site de symentec (pour faite une analyse de sécurité)

pour voir si mon pare-feu Jetico était bien configuré.

Que ne fut pas ma surprise quand je me suis apperçu que le port du ping

était ouvert.Il y a juste ce port qui me chagrine tous les autres étant soit

fermer soit invisible.

Pouvez-vous me donner le numéro de port à fermer pour plus que mon

ordi réponde a l'envoie de ce ping et pourque je puisse le parramétrer

dans Jético.

Merci de votre aide!

Posté(e)

Je n'ai pas la configuration de Jetico en tête mais pour le ping il s'agit des paramêtres ICMP, regardes si dans ta config ils sont marqués comme bloqués, désactivés ou non.

Ensuite autre point, en faisant un scan de port depuis un site internet il scan le routeur et non le pc (sauf dans le cas d'un modem USB ou Ethernet simple) donc si c'est ta neufbox, alicebox freebox qui cause avec le test symantec c'est probablement par l'interface de gestion de la dite box qu'il faut le paramêtrer

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si tu te connectes au cyberespace via un routeur/pare-feu, va voir dans sa configuration, tu y trouveras sans doute le moyen de bloquer ton souci.

Si tu te connectes via un routeur, les changements que tu pourras faire dans le pare-feu de ton ordinateur ne changeront rien à ton problème. En effet, c'est ton routeur qui est testé et pas ton PC.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Je n'ai pas la configuration de Jetico en tête mais pour le ping il s'agit des paramêtres ICMP, regardes si dans ta config ils sont marqués comme bloqués, désactivés ou non.

Ensuite autre point, en faisant un scan de port depuis un site internet il scan le routeur et non le pc (sauf dans le cas d'un modem USB ou Ethernet simple) donc si c'est ta neufbox, alicebox freebox qui cause avec le test symantec c'est probablement par l'interface de gestion de la dite box qu'il faut le paramêtrer

Salut florian

Effectivement je n'est aucune table de paraméter pour ICMP.

Peu-tu me dire quel port bloquer pour paramétrer cette table.

Posté(e)
Bonsoir,

Si tu te connectes au cyberespace via un routeur/pare-feu, va voir dans sa configuration, tu y trouveras sans doute le moyen de bloquer ton souci.

Si tu te connectes via un routeur, les changements que tu pourras faire dans le pare-feu de ton ordinateur ne changeront rien à ton problème. En effet, c'est ton routeur qui est testé et pas ton PC.

Salut.

Salut sacles,

En fait j'ai alice box, je suppose que c'est comme un routeur non?

Si c'est le cas as-til un moyen pour remédier à ca?

Posté(e)
sa me demande 1 mot de passe,,

doige mettre mon mot de passe de configuration de ma box qui ma ete attribuer par alice?

Oui pour le mot de passe.............je ne sais pas si c'est comme les routeurs Dlink et cies,mais il y a un mot de passe par défaut....genre admin

.......si tu es encore sur le mot de passe par défaut,alors il serait important de t'en créer un en béton....

et avant de t'aventurer dans le routeur,cherche pour un tuto au sujet de ce routeur......ça va aider et en même temps peut être te permettre d'optimiser la configuration.........

@+

Posté(e)
Oui pour le mot de passe.............je ne sais pas si c'est comme les routeurs Dlink et cies,mais il y a un mot de passe par défaut....genre admin

.......si tu es encore sur le mot de passe par défaut,alors il serait important de t'en créer un en béton....

et avant de t'aventurer dans le routeur,cherche pour un tuto au sujet de ce routeur......ça va aider et en même temps peut être te permettre d'optimiser la configuration.........

@+

Ben j'ai tous essayer mot de passe paramètres connection haut debit ainsi que mes paramètre abonner et

rein ne fonctionne sa me couffle