Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Zebuloniens,

la défragmentation on me dit c'est important...on me dit aussi qu'il existe plusieurs logiciels "efficaces" à utiliser en remplacement de l'utilitaire de windows....

j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs aguérris quand à la nécessité de défragmenter et quel logiciel se détache des autres en terme d'efficacité, le temps restant un facteur négligeable pour cette opération d'après moi...

c'est à vous :P

Posté(e)

ok les gars merci d'avoir pris le temps de répondre, mais dans tout ces conseils que je vois sur le net, je ne trouve pas d'argument pertinent quand au choix du logiciel...j'ai l'impression que les seuls différence sont l'interface du truc...

la défragmentation ne fait surement pas pas gagné 10 GO d'espace disque ni accéléré l'accé aux fichiers de manières visibles mais comment choisir ???

Posté(e)
ok les gars merci d'avoir pris le temps de répondre, mais dans tout ces conseils que je vois sur le net, je ne trouve pas d'argument pertinent quand au choix du logiciel...j'ai l'impression que les seuls différence sont l'interface du truc...

la défragmentation ne fait surement pas pas gagné 10 GO d'espace disque ni accéléré l'accé aux fichiers de manières visibles mais comment choisir ???

Gothic_Ted offre un bon choix.....l'interface est pas joli (moi non plus et je fais la job allègrement! :P )

http://telechargement.zebulon.fr/jkdefrag.html

mais on s'en fout de l'interface !!

pour ce qui est du O&O,je ne connais pas,mais j'ai eu de bons commentaires

...la defragmentations ne fait pas gagner de gigs,ca ne replace que le tout.....mais elle accélère l'accès aux fichiers.....

la défragmentation aussi aide à prolonger la vie de ton disque dur....

bref ne cherche pas la panacée......

@+

Posté(e)

Salut à tous,

j'ajoute ma contribution à ce post:

en fait j'utilisai au départ DISKEEPER et puis récement et grace au forum j'ai installer O&O Defrag . j'utilise alternativement les deux pour le moment.

les deux sont performant, je trouve juste que O&O Défrag est un peu plus lent que DISKEEPER, mais cela peut ogurer d'un néttoyage plus performant.

maintenant tu n'as plus qu'a faire ton choix, dans toutes les réponses données.

cordialement

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il suffit de faire seulement l'analyse avec le défrag de Win et d'en voir l'image...

ensuite faire la défrag avec JKdefrag....ou autres ; et , ensuite ,de refaire l'analyse du défrag de Win....pour en voir la différence...

JKdefrag est long la 1ère fois...(perso , je le met à 5% en espace libre).

Après , en le faisant fonctionner régulièrement , tous les 2 ou 3 jours ( DD de 160 GO ) , çà ne demande pas plus de 2 minutes...!

Les avis sont partagés....Mais je rejoint Zonk pour ses commentaires..

Bonne journée

Modifié par lamontagne22
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis toujours une peu dubitatif quand je vois conseiller un logiciel avec comme seul argument "Prends-le, je l'utilise depuis x mois sans problème".

Autant le signalement des problèmes peut éventuellement être utile autant la seule qualité "je n'ai pas de problème" me semble être inutile.

Quelques défragmenteurs de disques (à distinguer des défragmenteurs de registre):

JKdefrag

Perfect Disk

O&O Defrag

Diskeeper

Auslogics Disk Defrag

...

Quel est le plus efficace et pourquoi? Tests?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles

Biensûr....Je les ai tous essayés...et j'ai choisi le gratuit , et çà n'engage que moi...et j'ai simplement dit le pourquoi...

Après...chacun fait son choix , évidement, car le meilleur ? y en a-t-il vraiment ??? :P

Salut