Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Justement, plutôt que de choisir à l'aveuglette, il faudrait un comparatif sérieux, indiquant, entre autres les différentes possibilités (possibilité de défragmentation au lancement de la machine, consolodiation de l'espace libre, la qualité de la défragmentation, les possibilités de rangement des fichiers, ...).

Comme je n'ai pas de réponse, je n'ai pas indiqué celui que j'utilisais :P.

Salut.

Posté(e)

Voilà vous avez mis le doigt au travers de vos postes sur mon souci...

je sais bien que la défragmentation n'a pas de résultat directement visibles sur le PC mais que ce n'est pas du luxe et qu'elle fait partie du bon entretien de sa bébête..... on est tous d'accord sur ce point....

Comme l'a dit Sacles, il y a un cruel vide de comparatif précis entre les logiciels les plus connus...

Bon déjà pour moi le gratuit sera de mise ...comme toujours j'ai envie de dire :P

je pense quà la rentrée, je tenterais quelques tests sur mon DD de 80 GO en passant différent outils de défragmentation gratuit et en faisant des "images" avec l'analyse de ceuli de windows...

question subsdidaire: les défragmenteurs de registre sa donne quoi ?? util ?? sa fout jamais le bazarre ??? j'ai tester NETREGOPT mais estc-e bien la meme chose ??

Posté(e) (modifié)

Re,

question subsdidaire: les défragmenteurs de registre sa donne quoi ?? util ?? sa fout jamais le bazarre ??? j'ai tester NETREGOPT mais estc-e bien la meme chose ??

Le rôle de Ntregopt est de compacter votre base de registre afin que celle-ci soit plus petite et plus légère. Ainsi, Windows pourra y accéder plus rapidement et se montrera par la même occasion plus véloce. Un petit programme bien utile auquel il faut également penser avant de sauvegarder sa base de registre avec ERUNT.

Source: http://telechargement.zebulon.fr/ntregopt.html

Les installations et désinstallations successives de programmes, les essais de programmes et bien d'autres évènements encombrent la base de registre d'un nombre incroyable de clés inutiles et les suppressions de clés laissent des "trous" qui transforment la base de registre en gruyère.

Source: http://assiste.com.free.fr/p/comment/desin...pplication.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Merci pour ses infos, NETREGOPT n'est donc pas comme je le pensais ce que vous nommez un défragmenteur de registre.

Pour l'instant j'utilise RegSeeker pour le nettoyage, ERUNT pour la sauvegarder et NETREGOPT pour la compacter... je vais utiliser MRUblaster voir s'il trouve beaucoup de choses en plus de RegSeeker....

mais dans ces articles il n'y a aps de défragmenteur de BDR... je vais voir ce que dit google :P

Modifié par Tony501x
Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour ses infos, NETREGOPT n'est donc pas comme je le pensais ce que vous nommez un défragmenteur de registre.

Si, si, défragmenteur de base de registre = compacteur de la base de registre.

Il est vrai que "compacteur" est un peu ambigu, mieux vaut employer "défragmenteur".

Il existe d'autres défragmenteurs du registre. Par exemple Auslogics Registry Defrag.

Auslogics Registry Defrag

peut vous aider à accélérer votre ordinateur par défragmentation de la base de registre, éliminant ainsi des anomalies, réduisant sa taille et la rendant plus rapide pour accéder à vos applications. Un redémarrage du PC est nécessaire pour l'application du résultat de la défragmentation.

Source: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Utilitaires/p5

Auslogics Registry Defrag: http://www.auslogics.com/registry-defrag/index.php

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Salut.

A utiliser après avoir testé/désinstallé de nouveaux logiciels, ou après de longues semaines d'utilisation ,et penser au préalable à nettoyer la base de registre et à la sauvegarder

Par ailleurs je rappelle que tout compactage de la BDR crée une simili-sauvegarde du registre utilisée pendant le processus de défragmentation, et inutile après: l'outil de compactage recrée les ruches de la base de registre en éliminant les "trous", puis au reboot il remplace l'ancienne BDR avec cette nouvelle base optimisée. L'ancienne base de registre est alors renommée en.bak, ou .jv16 ...et peut peser plusieurs dizaines de MO, qui en s'accumulant engraissent les dossiers Docs and Settings et C:\Windows.

Pour gagner un peu d'espace disque faîtes le ménage aux endroits suivants EN PRENANT DES PRECAUTIONS CAR CES EMPLACEMENTS SONT VITAUX:

-C:\Windows\System32\Config

-C:\Documents and settings\Network service

-C:\Documents and settings\Network service\Local settings\Application data\Microsoft\Windows\

-C:\Documents and settings\Nom_du_compte\Local settings\Application data\Microsoft\Windows\

-C:\Documents and settings\Nom_du_compte

On peut supprimer sans risque les fichiers renommés en .bak, .temp,.TMP,.jv16,.old... ET UNIQUEMENT CEUX-LA !

Prenez garde aux extensions!

Dans le doute abstenez-vous!!

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonjour à tous

Petite précision importante concernant l'utilisation de Ntregopt. Encouragé par Sacles, j'ai fait usage deux fois de ce logiciel et tout s'est parfaitement passé . Voulant stupidement faire du Zèle, j'ai voulu éxécuter Ntregopt, en mode sans échec comme on le fait pour une défagmentation du disque. Et là catastrophe !! Plus rien ne fonctionnait en mode normal. J'ai bien essayé de rétablir le registre que j'avais sauvegardé préalablement avec Erunt, sans succès. Bilan un reformatage complet. Il est vrai que je suis peu doué, ce qui n'est pas votre cas, bien sur. Ntregopt fonctionne parfaitement mais éviter à tous pris le mode sans échec.

Posté(e)

Bonsoir,

Petite précision importante concernant l'utilisation de Ntregopt. Encouragé par Sacles

Je n'ai rien conseillé du tout, j'ai répondu à des questions. Je n'utilise d'ailleurs pas ce logiciel.

Salut.