Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bizarre bizarre !! qui peut m'aider a installer windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonjours, voilà je me lance dans ce sujet après avoir parcouru plusieurs forum sans trouver de problème pareil. J’ai un portable nitteo 8735 2400 Mhz P4. Qui a été infesté de dizaines de virus et spy. J’ai passé kaspersky qui m’a proposé d’effacer les fichiers infectés et c’est la connerie que j’ai faite. Car après cette opération windows ne démarre plus car il lui manque les fichiers système que j’ai effacés. J’ai essayé de formater de nouveau mais le problème c’est que le portable démarre su le cd Windows XP et l’installation ne va pas jusqu’au bout car le portable s’éteint en cours et la durée est aléatoire ( le plus long juqu’au début du formatage et ça s’éteint.) mais jamais jusqu’au bout.

En parcourant certains forums j’ai trouvé qu’on peut installer Linux MANDRIVA 7 et c’est ce que j’ai fait. Et à ma surprise le formatage et l’installation sont allés jusqu’au bout et mon portable fonctionne normalement sans s’éteindre. Donc ce n’est pas un problème d’échauffement comme certains le pensent et je rappelle qu’avant le passage sous kaspersky il ne s’éteignait pas non plus sous windows.

Mais tous mes fichiers et programmes sont sous windows, j’ai donc essayé de réinstaller windows mais c’est toujours le même cas ,ça s’éteint dès que j’arrive à la page qui me propose de formater. Pour enlever le doute j’ai acheté une grosse bombe à froid puissante et j’ai pulvérisé en continu du coté des radiateurs, plusieurs fois sans résultat nouveau.

Autre constat, le cable alim charge bien ma batterie jusqu’à l’allumage de la led en vert, et elle reste verte pendant le déroulement de l’installation jusqu’au début du formatage (3 minutes environ) et quand le portable séteint la led de la batterie devient jaune comme si elle s’est déchargée instantanément. Pire, si j’enlève la batterie pour démarrer que sur secteur, une led verte (alim) s’allume brièvement et s’éteint et le portable ne s’allume pas , pourtant c’est un cable original et j’ai testé sa tension de sortie (19.4 V conforme à l’indication constructeur) et il charge la batterie.

Je m’excuse pour la longueur de mon poste, mais je sais que si j’arrive à installer windows tout rentrera dans l’ordre. Pouvez vous m’aider et merci d’avance. A la rigueur si quelqu’un a un notice de démontage pour ouvrir la bête en dernier recours.

j'ai essayé un autre cd windows XP et j'ai les memes resultats., de plus on m'a conseillé de booter sous dos avec un cd windows et de formater avec fdisk et j'ai fait comme on m'a dit et j'ai pu booter sous dos avec windows 98. j'ai executé la commande FDISK /MBR, j'ai effacé les partitions anciennes dont une de 8Mb (due à mandriva). puis j'ai lancé un formatage fat 32. ça démarre et ca formate jusqu'à 63% et hop le portable s'éteint. je refais ça plusieurs fois et ça s'éteint toujours et le témoin de la batterie redevient jaune alors qu'il était vert (comme si la batterie se déchrge instantanément). Pour enlever le doute de la chaleur, je l'ai sorti dans le balcon ou il fait un temps glacial ces derniers jours et j'ai essayé de nouveau la réinstallation, rien a faire ou pire ça s'éteint plus rapidement et le prtable est glacé au toucher.

je retente donc d'installer MANDRIVA 2007 pour voir si ça fonctionne toujours, eh bien le formatage et l'installation se fait jusqu'au bout et le portable ne s'éteint pas , de plus ça fait 2 heures qu'il est allumé et la led de la batterie est toujours verte.

Mon problème est que je ne connais pas bien linux et je n'ai pas beaucoups de temps pour apprendre à l'utiliser, sinon je l'aurais gardé et travailler avec.

comment revenir sous windows et c'est quoi cette bizarrerie... au secours!!!!

Posté(e)
Mon problème est que je ne connais pas bien linux et je n'ai pas beaucoups de temps pour apprendre à l'utiliser, sinon je l'aurais gardé et travailler avec.

Tu trouve bien le temps de chasser les bestioles et de réinstaller ton Windows.

:P J'utilise Mandriva 2008.

Posté(e)
Tu trouve bien le temps de chasser les bestioles et de réinstaller ton Windows.

:P J'utilise Mandriva 2008.

bien dit et honnetement ca laisse refléchir. mais pour ma curiosité et la logique de ma tete je reste sur ma faim.

Posté(e)

Essaye d'installer sur une petite partition pour voir en limitant le temps de formatage et l'accés au disque dur..

XP seul devrait rentrer sur 2Go, mais ça servira que pour le test, sinon dans le temps avec tous mes logiciels, je passais dans 20Go.

Si ça fonctionne fait un test du reste du disque.

Posté(e)

Je penche vers un problème d'alimentation, la gestion de l'alimentation par Windows et Mandriva n'étant pas la même, ça pourrait expliquer que l'installation de Linux passe, mais pas celle de Windows XP.

Posté(e)
Je penche vers un problème d'alimentation, la gestion de l'alimentation par Windows et Mandriva n'étant pas la même, ça pourrait expliquer que l'installation de Linux passe, mais pas celle de Windows XP.

je pense aussi que ca peut venir de la. je n'arrive pas à l'ouvrir car il y'a des vis cachés je ne sais pas ou. je n'ai pas son manuel et la societe nitteo a plié bagages et a fermé, donc plus de support. je suis vraiment dans la m...

Posté(e)

Bonjour stella4,

Passe ton ongle sur l'étiquette(s) tu trouveras (peut-être) une vis cachée en dessous.

Après, ce sont les tôles qui s'emboîte les une dans les autres. Les séparer avec un petit tournevis ou lame fine de couteau.

Posté(e)

Bonjour,

Je serais toi, j'essaierais de démonter le disque dur de ce portable et le le brancher sur un autre pc par l'intermédiaire de ce boîtier (par exemple).

21257.jpg

Je réaliserais un scan minutieux du disque dur avec tentative de récupération des clusters défectueux.

Ensuite un petit formatage dans les règles en faisant attention de ne pas formater la partition cachée (s'il y en a une). Après tout ceci, je replacerais le disque dur dans le portable pour lui réinstaller windows xp qui attendrais sagement dans le lecteur cd. Tout cela avec le cordon du seteur branché, bien sûr. Besoin de toute la puissance que le portable puisse avoir.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Je serais toi, j'essaierais de démonter le disque dur de ce portable et le le brancher sur un autre pc par l'intermédiaire de ce boîtier (par exemple).

21257.jpg

Je réaliserais un scan minutieux du disque dur avec tentative de récupération des clusters défectueux.

Ensuite un petit formatage dans les règles en faisant attention de ne pas formater la partition cachée (s'il y en a une). Après tout ceci, je replacerais le disque dur dans le portable pour lui réinstaller windows xp qui attendrais sagement dans le lecteur cd. Tout cela avec le cordon du seteur branché, bien sûr. Besoin de toute la puissance que le portable puisse avoir.

Cordialement...

bonjours, je vais essayer le conseil de THORGAL avant d'ouvrir. on verra après.

Ce qui me rend fou,cet autre constat : c'est que le portable ne démarre pas quand le cable secteur est branché seul sans batterie. Mais quand je mets la batterie il démarre sur secteur(je dis bien sur secteur et non sur la batterie comme l'indique l'un des trois témoins : 1 pour batterie en charge, 1 pour fonctionnement sous batterie et 1 pour fonctionnement sous secteur), et la suite est la meme que ci dessus. c'est comme si le circuit reste ouvert sans la batterie, comme si la batterie est en série avec le secteur. Mais d'un autre coté ce problème n'existe plus lors de l'installation de mandriva qui marche sans problème.

ce n'est pas bizarre ça???

Posté(e)
bonjours, je vais essayer le conseil de THORGAL avant d'ouvrir. on verra après.

Ce qui me rend fou,cet autre constat : c'est que le portable ne démarre pas quand le cable secteur est branché seul sans batterie. Mais quand je mets la batterie il démarre sur secteur(je dis bien sur secteur et non sur la batterie comme l'indique l'un des trois témoins : 1 pour batterie en charge, 1 pour fonctionnement sous batterie et 1 pour fonctionnement sous secteur), et la suite est la meme que ci dessus. c'est comme si le circuit reste ouvert sans la batterie, comme si la batterie est en série avec le secteur. Mais d'un autre coté ce problème n'existe plus lors de l'installation de mandriva qui marche sans problème.

ce n'est pas bizarre ça???

joyeuses fetes de fin d'année à tous.