Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir le forum,

je suis connecté en ADSL via un modem/routeur NETGEAR DG834G v.2 et je souhaiterai savoir si je peux utiliser,TCP Optimiser, :P si je raisonne bien, normalement se doit être impossible puisque ma connection passe par le modem/routeur. est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, et dans le cas contraire comment l'utiliser :P .

à défaut est ce qu'il y à un réglage particulier concernant la MTU à régler dans le NETGEAR pour booster ma connection sachant pertinement que des paramètres comme la distance me séparant du DSLAM (2746m)et l'affaiblissement(41dB) sont deux facteurs que l'on ne peut modifier (si ce n'est déménager), je suis actuellement en encapsulation PPPoE (LLC) donc par défaut la MTU= 1492 octets (Free 10Giga avec dégroupage simple,mais je tourne seulement à environs 7Go), j'ai 2 PC connecter sur le modem/routeur, évidement chaque PC à une connection Internet individuel, pour mon réseau, je suis relié en direct via un cable réseau RJ45 sans passer par le routeur. je suis à votre écoute pour tous renseignements complémentaire

Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez me fournir.

:P

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonsoir,

Certains vont encore dire que je fais des allergies mais, c'est mon opinion, je préfère laisser les paramètres par défaut de Windows.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Sous Xp SP2 , j'ai longtemps cru que TCP Optimiser améliorait la connexion....(c'était peut-être fiable en modem 56K..., mais plus en ADSL...)

J'ai le même modem routeur , et pour les autres , çà doit être pareils....(bien que certains ne seront pas du même avis...qui sera une fois de plus partagé ).

Cependant , je me suis aperçu après de nombreux tests , et sur différents sites et à différentes heures, que ce n'était pas les mêmes résultats...

Déduction , je n'utilise plus TCP Optimiser...que ce soit Sous XP ou Vista et les résultats sont identiques....

J'ai aussi 2 PCs en RJ 45 connectés sur le Netgear, à 1Mmax Orange : quelque fois je suis à plus et d'autres à moins , et les téléchargements varient entre 46 et 134 , avec Opera.

Maintenant , vu que tu es distant du DSLAM (2746m) et l'affaiblissement(41dB) , il ne faut pas espérer avoir beaucoup plus....que 7 Go ,ce qui est déjà

honorable :P

Enfin , c'est toi qui voit :P , fait plusieurs essais...

Bons tests

Modifié par lamontagne22
Posté(e)

Bonsoir,

et bien tous cela est parfait :P , et cela rejoins mon raisonnement, donc je touche à rien, et à la trappe TCP Optimiser.

Merci à tous les deux pour vos conseils.

:P