Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je viens de formater mon PC et j'ai egalement reinstaller tous mes programmes.

Afin d'eviter cette mesaventure je voudrais effectuer un ghosts de mon systeme (est ce une bonne idée ?)

mais avant je voudrais savoir si tout va bien

je vous post mon rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 11:08:27, on 23/12/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\avsys\ScanningProcess.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\avsys\ScanningProcess.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\XXXXXXXX\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--

End of file - 3479 bytes

merci beaucoup

Modifié par goundroune

Posté(e)

Allô

Le Rapport est selon moi impeccable.......

l'idée d'un "ghost"est très bonne.....

Suite a un formatage,la seule chose que je te recommanderais au sujet du "ghost" est d'en créer un "étalon" alors que tu n'a rien d'autre d'installer que le OS à jour (sauf bien sur ton logiciel pour tes "ghost").

Alors en cas de problème qui te demandera l'équivalent d'un formatage ,ainsi tu restores ce "ghost" étalon et tu auras un système non encombré de vieux logiciels ...........

@+

Posté(e)

allô Zonk

merci de ta reponse, je vais suivre ton conseil et creer un ghost etalon.

peux tu me conseiller sur logiciel, j'ai nero 7 ou ultraISO ? mais je crois que ceux ci ne conviennent pas ?

le mieux est CD ghost bootable ?

merci

Posté(e) (modifié)
allô Zonk

merci de ta reponse, je vais suivre ton conseil et creer un ghost etalon.

peux tu me conseiller sur logiciel, j'ai nero 7 ou ultraISO ? mais je crois que ceux ci ne conviennent pas ?

le mieux est CD ghost bootable ?

merci

Pour ce qui est de logiciels que tu parlent ,je ne connais pas.....j'utilise Norton Ghost 2003....

personnellement j'ai deux disques durs...alors mon "ghost" et sur l'autre......pour ce qui est des "ghost" sur dvd ,ça semble être une bonne option...mais je ne connais pas ...alors reste à attendre les autres avis...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
et comment fais tu ta restauration a partir de ton disque où il y a ton ghost ?

Le "ghost" est dans mon cas sur mon disque D (mon C contient mon Windows)......Norton Ghost à toujours un service au démarrage....alors en cas de besoin de mon "ghost",je vais dans le programme et je lui dicte d'aller chercher l'image .......ca redémarre et ca restaure le "ghost".....il y a moyen aussi de restaurer via les dvd mais je n'ai jamais expérimenter..

@+

Posté(e) (modifié)
ok merci zonk

c'est valable si ton C: demarre ?

merci

je ne suis sans doute plus dans la bonne section si je veux approfondir le sujet ...

car je debute et j'ai plein de questions qui me viennent

Yes...le C doit être fonctionnel...mais hypothétiquement , en cas ou le C plante solide,alors il s'agit d'avoir le Norton Ghost 2003 sur un autre ordi et de restaurer via l'autre pc sur ce même disque ...ou un autre ....

Bonne idée de partir un autre post...ca m'intéresse! :P

@+

Modifié par Zonk
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Pouvez-vous vérifier si mon PC est infecté ?